Mes lectures de mai : Michael Marshall, Graham Masterton, Samantha Downing

avis lectures mai 2021 marshall masterton downing


J'ai eu peu de temps à consacrer à mes lectures ce mois-ci, mais j'ai quand même lu trois livres. Cela dit, ces lectures ont été de vraies déceptions, c'est rare, mais ça arrive !

Mes lectures de mai 2021 : des déceptions

Les Morts Solitaires, Michael Marshall

avis les morts solitaires michael marschall
Un flic abattu à bout portant dans une ruelle de Los Angeles. Une jolie fille supprimée dans une chambre de motel. Une directrice d'hôtel exécutée à Seattle. Un restaurateur assassiné à Portland. Et des dizaines de cadavres amoncelés dans une cabane isolée sur les rives du fleuve Columbia. Autant de victimes qui n'ont rien en commun. Autant de meurtres que rien ne permet de relier entre eux. Mais Ward Hopkins a un secret qui remonte à son enfance, et qui explique ces morts solitaires. S'il compte ne pas connaître le même sort, il n'a d'autre choix que de se mesurer à ceux qui ont détruit sa vie.
Déjà, j'ai adoré la couverture, les éditions Bragelonne Terreur ont fait un superbe travail. Je ne m'en suis pas aperçue quand j'ai demandé ce service presse, mais il s'agit en réalité d'un deuxième tome d'une trilogie.

Quand je m'en suis aperçue, j'ai lu un résumé spoilant du premier tome qu'est Les Hommes de Paille. Cela dit, j'ai eu du mal à raccrocher tous les wagons.

Autrement, j'ai trouvé la plume un peu lourde et sacrément dense ce qui a pesé sur mes temps de lecture. En revanche, j'ai adoré les belles descriptions de l'auteur sur l'environnement. 

Les longueurs ont finalement fait que le suspens a été gâché, et je n'ai pas vraiment trouvé de suspens, en tout cas, mais autant que ce que j'aurais voulu !

Malheureusement, je n'ai pas accroché, mais après avoir parcouru un peu le net, il semblerait que ce roman ai eu de bons échos ! Alors malgré mon avis mitigé, je vous conseille, si le résumé vous tente, de le lire, qui sait, vous aurez peut-être une belle surprise !

Note : 2/5

On te retrouvera, Samantha Downing

avis on te retrouvera samantha downing

Séparés par une tragédie, Eddie, Beth et Portia ne se sont pas vus depuis des années. Pour toucher l’héritage de leur grand-père, ils doivent refaire ensemble le road trip qu’ils avaient fait avec lui vingt ans plus tôt. Un voyage qui avait mal commencé, puisque le grand-père, brouillé avec sa famille, avait enlevé ses petits-enfants, et qui s’était mal terminé, puisque l’un d’eux n’est jamais rentré...

Ce périple ne s’annonce pas de tout repos ; à bord de la voiture, tous les passagers ont quelque chose à cacher. Ils essaient de faire abstraction de la disparition jamais élucidée et de la voiture qui les suit. Au moins l’un d’entre eux est un tueur, et il y a un cadavre dans le coffre.
J'ai eu le plaisir de faire une lecture commune avec Les lectures de Mila et Les Chroniques de Lili.

Cette histoire de road trip, c'est bien la première que je lis de ce genre. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce contexte qui m'a rappelé les longs trajets en voiture que je fais lorsque je dois traverser la France pour rejoindre ma famille. 

La narration de Nikki est très froide, ce qui m'a tenue au départ un peu à l'écart de cette lecture. J'ai aimé que chaque traversée de pays soit marquée par les devises des États, c'est très original. Les chapitres du road trip sont entremêlés avec des extraits de carnets intimes.

Dans ce roman, il y a un effet Cluedo : on sait qu'il s'est passé quelque chose de dramatique, mais qui, quoi et comment, ça on le devine au fur et à mesure. On ne peut pas retirer à l'auteure le fait que c'est bien ficelé et que chacun peut-être coupable.

Cela dit, j'ai été assez hermétique à l'intrigue, et le dénouement m'a un peu déçue, j'ai trouvé ça trop "gros" pour être vraiment crédible.

Note : 2/5

Le Portrait du Mal, Graham Maesterton

avis le portrait du mal graham masterton
Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l'éternelle jeunesse. Un portrait de douze personnages au visage en décomposition...
La toile est l'oeuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ?
Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette oeuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent la Nouvelle-Angleterre depuis quelques mois.
Dès les premières pages, ce roman fait terriblement froid dans le dos, c'est tellement gore ! Du coup j'ai été happée immédiatement dans le récit. Cela dit, une fois bien entamé, j'ai trouvé la plume si bavarde qu'elle m'a perdue ! Les descriptions sont assez lourdes et vont un peu trop dans l'ignoble.

J'ai noté aussi un peu trop de facilités dans l'intrigue. En réalité, ce roman est un parallèle avec le Portrait de Dorian Grey, mais version horreur bien sûr.

Finalement, cette quête de jeunesse à tout prix ne m'aura pas convaincue, j'ai eu bien trop de mal à rentrer dedans, bref, je n'ai pas été réceptive !

Note : 2/5

Connaissez-vous ces romans ?
Qu'avez-vous lu ce mois-ci ?

2 commentaires:

  1. Coucou !! je suis plus série que lecture je t'avoue!! mais pour l'été il faudrait que je me trouve un bouquin sympa!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un truc un peu léger et qui vide la tête :)
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2020 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales