Océopin, les cosmétiques à l’huile de pin maritime, mon test

oceopin baume nettoyant demaquillant avis

Au cours du mois de juin, j’ai eu l’opportunité d’assister à des conférences de presse en ligne durant lesquelles j’ai découvert de bien jolies marques. J’ai aussi reçu quelques produits afin de me faire ma propre idée sur leurs vertus. Cette fois il s’agit de la marque Océopin

Océopin et ses cosmétiques à l'huile de pin maritime

Océopin, une marque engagée

L’huile de graines de pin maritime est un actif bio qui possède des vertus apaisantes et restructurantes. Après la découverte de tous les bienfaits de cette huile, une aventure familiale démarre et c’est entre père et fille qu’est née la marque Océopin

Pas question de faire n’importe quoi avec ce qui nous entoure. La marque a donc posé ses jalons autours d’un engagement fort : privilégier la nature. La production se fait avec une stricte vigilance du milieu fragile de la forêt et dans le respect des équilibres locaux. 

Les cosmétiques sont bien entendu fabriqués en France avec peu d’ingrédients, mais locaux. La gamme de cosmétiques proposée est basée sur l’essentiel

Ainsi, les formules sont 100% bio, végétales et naturelles (certification bio par ecocert, greelife et cosmebio et bien entendu vegan). Ils sont cruelty free, sans parabènes, sans sulfate, sans silicone, etc. Les emballages sont réutilisables et se fondent dans une démarche zéro déchet

Océopin, mon avis sur le baume nettoyant démaquillant

Packaging

oceopin baume nettoyant demaquillant test

Pour débuter, j’adore son packaging. Pas de superflu, un flacon en verre épais brun foncé, un peu à l’ancienne, comme l’on pouvait trouver chez les apothicaires. C’est typiquement le genre de flacon qui une fois terminé se réutilise à l’infini : pour y mettre un savon liquide pour les mains, de l’adoucissant pour la lessive, etc. 

Il est très qualitatif et sa pompe permet une utilisation optimale de ce nettoyant, notamment sous la douche avec les mains glissantes. 

Texture

Sa texture crème épaisse, telle un baume, est très agréable à appliquer sur le visage. On le fait en mouvements circulaires pour bien nettoyer, en insistant bien sur les ailes du nez. Au rinçage, elle ne mousse peu mais se transforme en lait et se retire très facilement. 

Odeur

Bêtement, j’avais peur que l’odeur ne soit trop forte. En réalité, il n’en n’est rien. L’odeur est rafraîchissante juste ce qu’il faut et peu commune, si bien qu’elle en devient addictive. 

Efficacité

Niveau efficacité, là aussi c’est un sans-faute ! Des yeux aux lèvres, en passant par le teint, elle élimine toute trace de maquillage. Très bel atout, ce baume ne pique absolument pas les yeux, ni rend la vision floue : très belle prouesse, car nombre de produits démaquillants ont ce défaut. 

Ma peau adore ce baume nettoyant démaquillant. Je dois dire que je suis devenue accro à cette sensation d’oxygénation que j’ai au niveau du teint, lorsque je l’utilise le soir après une longue journée. 

Conclusion, ce que je pense du baume nettoyant démaquillant Océopin

Je suis tellement contente d’avoir pu découvrir cette bien jolie marque grâce à ce baume nettoyant démaquillant. Je ne lui trouve que des qualités : bio, naturel, vegan, fait en France, efficace, doux, parfumé.

Son action sur ma peau est excellente ! Il fait désormais partie de mon quotidien, et j'ai très envie de découvrir d'autres produits de la marque Océopin, s'ils sont tous comme celui-ci... ce seront alors de vraies pépites !

Son prix : 36 € pour 140 ml

Où acheter les produits Océopin

Les produits Océopin sont vendus sur le site internet Océopin. Le site est très joli, illustré de magnifiques images. Il est facile d'utilisation, et vous y trouverez forcément votre bonheur !

Connaissez-vous cette marque ?
Qu'utilisez-vous pour vous démaquiller ?

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais le produit semble très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Il me donne super envie , ce genre de texture me plaît de plus en plus ! Mais ça reste un budget... si jamais je vois une vente privée à l’occasion je commanderai peut-être. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je ne connaissais pas du tout mais il a l'air vraiment efficace :)

    RépondreSupprimer

© 2013-2020 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales