Ma (toute petite) collection de Mineralize par Mac

Si je ne devais acheter plus qu'une seule gamme de produits pour compléter ma collection je pencherai sur les Mineralize de chez Mac... j'adore ces petits boîtiers... je n'en possède que trois mais à chaque nouvelle édition limitée je me retiens d'en prendre des nouvelles.
Mon amour pour ces petites boîtes a commencé avec la fameuse Soft and Gentle que tout le monde connaît... cette Mineralize a été mon premier vrai enlumineur digne de ce nom et grâce à elle j'ai appris a maîtriser l'effet glowy de mes pommettes, et quand j'en ai envie, de l'arrête de mon nez. Elle se présente dans un joli boitier noir avec un couvercle transparent, idéal pour voir rapidement de laquelle il s'agit. Le produit en lui même est donc un Highlighter bombé (texture poudre) composé de plusieurs couleurs de pigments très lumineuses et irisées, sans aucune paillettes, dans les tons chauds.
Une fois posée sur le visage, elle apporte une brillance modérée et très naturelle sur les zones que l'on décide d'illuminer.
La deuxième est une Mineralize Skin Finish Extra Dimension que j'ai désiré pendant de longs mois, après avoir loupé sa sortie en édition limitée : c'est la teinte Superb. J'ai eu la chance de pouvoir me la procurer récemment, et je ne suis absolument pas déçue. On retrouve toujours le joli boîtier noir, mais la poudre est travaillée différemment, à l'identique des autres produits Extra Dimension elle se compose de deux "dessins" le premier sur lequel est estampillé le nom de la marque répété plusieurs fois, et le deuxième en dessous où sont dessinées des vagues en relief... une vraie merveille.
Celle ci est plutôt dans des tonalités froides, presque métalliques, et elle se remarque plus sur le visage, sans pour autant apporter un effet "boule a facettes". Elle est irisée, toujours sans aucunes paillettes, et il faut quand même avoir la main légère pour l'appliquer.
La petite dernière est la Perfect Topping qui est sortie en édition limitée en début d'année. Ce n'est pas une Extra Dimension, elle ressemble donc traits pour traits à la Soft and Gentle... mais seulement en termes de packaging. Quand on l'ouvre on découvre un Highlighter bombé composé de plusieurs couleurs de pigments allant du blanc au doré clair en passant par le violet pâle.
D'après les visuels, et avant de la swatcher pour la première fois, j'avais peur que le violet pâle ressorte mal sur moi et fasse un effet malade, alors que pas du tout. C'est à nouveau un enlumineur irisé sans aucunes paillettes dans des tons bien plus froids que la Soft and Gentle, mais aussi plus froids que la Superb. Il est aussi plus clair que ses deux cousins, et donc encore plus discret sur une peau aussi pâle que la mienne : le rendu est hyper naturel.
Vous l'aurez compris, j'adore ces enlumineurs, et je guette chaque édition limitée de chez Mac pour agrandir ma collection.
En possédez-vous?
Quelles sont vos favorites ou celles qui vous tentent ?

14 commentaires:

  1. Je n'en ai aucune mais c'est une belle collection ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les enlumineurs c'est pas forcément ce que j'achète le plus mais ceux que tu as sont très beaux! Et pis c'est pas une toute petite collection dis donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je crois que c'est le produit que je préfère acheter ! :)

      Supprimer
  3. Elles sont magnifiques tu as une très belle collection ! La Perfect Topping fais vraiment naturelle. Je m'intéresse vraiment depuis peu aux enlumineurs et j'ai évidement repéré la Soft and Gentle de MAC mais la Extra Dimension Skinfinish est celle qui me plaît le plus et dès que j'aurais l'occasion de me rendre dans une boutique, elle sera mienne ! ^^
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui fonce elles sont superbes !!!
      Gros bisous :)

      Supprimer
  4. Ces enlumineurs sont superbes, j'ai le Soft & Gentle et j'en suis dingue ! Incontestablement mon enlumineur favoris !
    Je ne connaissais pas perfect Topping mais il me plait beaucoup aussi, il semble tellement naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle est hyper naturelle !!! :) je te la recommande fortement !
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Ces enlumineurs sont vraiment superbes ! Ca me donne envie d'aller faire un tour chez MAC tout ça :p
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en ai pas du tout mais la deuxième est sublime ! Il faut vraiment que je découvre cette marque qui me fait tant rêvée !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont d'excellents produits, tu peux foncer sans hésiter ! :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. La belle collection, :o! Moi j'en ai zéro... ;(

    RépondreSupprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales