Que vaut la palette 04 de Natasha Denona ?

Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04 avis


Lorsque j’ai commandé cette palette Natasha Denona, je m’attendais à un produit exemplaire, une qualité remarquable qui dénote par rapport aux autres palettes que je possède déjà. Aujourd’hui, je vous présente mon avis mitigé. 



Natasha Denona, Eyeshadow Palette 5, Palette 04 : mon avis

La marque

Natasha Denona est une marque de cosmétiques arrivée en fin d’année sur le marché français après avoir eu un succès retentissant outre atlantique. La créatrice qui a donné son nom à sa marque a travaillé plus de 20 ans en tant que maquilleuse professionnelle avant de se lancer dans la course et créer ses propres palettes de maquillage pour les passionnés et les artistes maquilleurs

Mon ressenti


Parmi les différents produits qui composent la marque Natasha Denona, j’ai rapidement été attirée par les palettes de maquillage, toutes plus belles les unes que les autres, mais à des prix très élevés. En effet, la Gold Palette, produit phare de la marque est vendue au prix de 113 € pour 15 fards, tout comme la Sunset Palette, avec le même ratio. 



Malgré les très bonnes éloges que j’ai entendues et lues par ci par là sur la qualité des fards, j’ai mis un moment avant de me décider. En effet, je suis une vraie passionnée, ça vous le savez, et malgré tout je ne me voyais pas mettre si cher dans un produit.


Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04 rapport qualité prix

Du coup j’ai opté pour des produits plus abordables, à savoir les palettes composées de cinq fards, simplement nommées Eyeshadow Palette 5. J’ai ainsi choisi la déclinaison Palette 04 qui coûte 42 €.

Le packaging



Cette palette est composée d’un étui en plastique blanc sur la base et transparent sur le dessus. J’avais peur qu’il soit de mauvaise qualité, mais non, il ne fait pas cheap et est très résistant.


Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04 fards


Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04


Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04 test


D’ailleurs la palette est très lourde car cinq fards de 2,5 g chacun composent cette sélection. Pour comparaison, les douze fards qui composent la Naked Cherry pèsent chacun 1,3 g. Ainsi, nous sommes sur quasiment le double de contenance, ce qui n’est pas négligeable. 



Chacun des fards est aimanté la palette est donc facilement modulable, et l’on peut placer ces fards dans d’autres palettes, je pense notamment aux makeup artist qui n’auront pas besoin d’avoir une multitude de palettes. 

Les couleurs

Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04 couleurs

En choisissant la Palette 04, j’ai volontairement jeté mon dévolu sur des teintes neutres et marronnées, idéales à porter au quotidien mais avec ce petit peps que j’aime tant, à savoir le fini métallique.

Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04 swatch aura cool bronze oxide cool plum moonstone
  • 25 M Aura : blanc doré clair métallique 
  • 31 M Cool Bronze : doré jaune métallique 
  • 63 M Oxide : cuivré métallique 
  • 70 P Cool Plum : marron moyen mat 
  • 59 M Moonstone : champagne métallique 
Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04 texture

Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04 détails

L’harmonie des couleurs est très jolie et permet de n’utiliser que cette palette pour réaliser un maquillage complet des yeux. La pigmentation et la couvrance sont excellentes

L'application

Lorsque j’ai plongé pour la première fois le pinceau dedans, ce qui m’a surprise c’est la texture presque mousseuse, en effet, on a l’impression que le pinceau s’enfonce dans la matière comme dans un nuage, ce qui apporte aux fards un petit côté crémeux que je ne retrouve dans aucune autre de mes palettes.

Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04 exemple maquillage

Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04 makeup green eyes

Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04 yeux verts

Ils sont très faciles à travailler, extrêmement bien pigmentés, et clairement, la couleur dans le pan est identique à celle obtenue sur la paupière. 

L’estompage est aisé pour tous les fards métalliques, mais il l’est légèrement moins pour le fard mat (Cool Plum) qui a tendance à plus accrocher sur la paupière. 

La tenue

La tenue est plus qu’excellente. Ayant la paupière un peu grasse, j’utilise toujours une base sous mon maquillage. Ainsi, les fards Natasha Denona restent en place du matin au soir sans qu’aucune retouche ne soit nécessaire, et la luminosité qu’ils dégagent est la même le matin à 8h que le soir à 21h.

Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04 tenue des fards

Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04 application des fards

Clairement, les fards Natasha Denona sont les fards les plus lumineux que je possède dans ma collection : ils apportent d’ailleurs un très bel éclat aux yeux. 

Le petit bémol

C’est tout bête, mais lorsqu’on met le prix dans un cosmétique on s’attend à la perfection. Malgré tous les points positifs que je vous ai énoncés, il y a petit bémol qui m’agace chaque matin, à savoir les chutes ! En effet, à l’application, les fards font tout de même quelques chutes malgré le fait que je ne charge que très peu mon pinceau. 

C’est un peu rageant car en plus je travaille toujours le teint avant les yeux, et je me retrouve ainsi avec des chutes sur mes cernes. 

Conclusion

Natasha Denona Eyeshadow Palette 5 Palette 04 formulation

Alors, est-ce que je regrette mon achat ? Non, je ne le regrette pas, mais je ne trouve pas cette palette absolument parfaite. C’est pour cela que mon avis est nuancé. Je serai curieuse de tester tout de même les palettes les plus onéreuses de la collection afin de comparer si la formulation est vraiment identique

Ce qui est très bien pensé aussi, c’est la gamme des Eyeshadow Palette 5 est composée de 13 palettes au total avec des associations plus neutres ou colorées

Où acheter la marque Natasha Denona ?

Simplement sur le site de Sephora. Pensez aux codes promos, vous pourriez économiser quelques euros ! 

Avez-vous eu vent de l’arrivée de cette marque en France ?
Est-ce que vous pourriez acheter l’une de ces palettes, si oui, laquelle ?

34 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Waoh la pigmentation a l'air incroyable et les fards sont sublimes ! Je comprends ton bémol cela dit car vu le prix on attend la perfection c'est vrai ^^
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Oui, j'attendais la perfection en effet !
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Les fards sont superbes et la pigmentation a l'air vraiment top !
    Par contre je t'avoue que je n'aurai pas craqué hihi, car pour seulement 5 fards et un packaging basique, je trouve que ça fait cher lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      Oui je comprends totalement !
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Coucou :)
    J'ai eu le plaisir de la testé et je l'adore !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de lire ton expérience positive !
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Entre tenue et pigmentation, c'est top!
    Le rendu est lumineux, tout ce que j'apprécie :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    La pigmentation a l'air très jolie et la tenue c'est top si ça tient vraiment bien 😋
    Dommage que le prix soit élevé 😕
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margaux,
      Oui la tenue est superbe mais le prix... arrrg c'est cher tout de même !
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle ! C'est vrai que c'est super cher et personnellement le fait q3les fards soient gros n'est pas un argument pour moi même si cela justifie le prix car je n'utilise pas énormément de fard donc je préférerais un prix moins élevé avec une quantité moindre cela serait plus accessible pour moi.
    Concernant les chutes je comprends ta frustration, on attend tellement une qualité de ouf vu tout ce qu'on entend sur cette marque. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Mady !
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. Clairement cette marque envoie du lourd, c'est très beau avec de beaux packaging. Mais le prix quoi, j'ai encore du mal à passer au dessus ! Par contre cette petite palette est canon, les couleurs sont dingues sur la peau ! J'irais swatcher à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix est clairement un frein même si les fards sont superbes !
      Bisous bisous

      Supprimer
  8. La pigmentation est dingue, pour les avoir swatché aux US ! WAAAAOUH !
    Joli look :)

    RépondreSupprimer
  9. Hello! Je trouve les couleurs superbes mais le prix m'arrête net! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! J'ai beaucoup entendu parler de cette marque. La pigmentation est dingue et les fards sont très jolis. Après je te comprends, à ce prix-là, on s'attend à ce que la palette soit plus que parfaite... Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandy,
      Et oui, complètement ! Tu as tout compris :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  11. Coucou !
    Les fards sont sublimes et la pigmentation est chouette ! Par contre pour les chutes c'est pénible...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      Oui tellement pénible surtout quand ton teint est totalement fait !
      Bisous bisous

      Supprimer
  12. J'ai la mini sunset palette et j'en suis fan, j'avoue que le prix est très élevé, mais je ne lui vois pas de défaut particulier. En effet les chutes ne me dérange pas, c'est souvent le cas pour les palettes très pigmenter ou les pigments sont simplement presser. Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai tu as raison !
      La sunset est ravissante aussi !
      Bisous bisous

      Supprimer
  13. Dommage pour les chutes en effet, pour le prix ils auraient pu éviter ce point ! Merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Même si je suis passionnée de maquillage je ne pense pas que je mettrai ce prix pour 4 fards... Et quel dommage pour les chutes, vu le prix on s'attend à mieux effectivement !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ! Oui au vu du prix, je me serai bien passée des chutes !
      Bisous bisous

      Supprimer
  15. Coucou, je ne connaissais pas cette marque, mais vu le prix c'est normal :p me maquillant que très rarement je ne fais pas de folie de ce coté. Mais la pigmentation à l'air dingue. Dommage pour les chutes, c'est vrai qu'à un tel prix on s'attend à un sans faute. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la pigmentation est vraiment folle !
      Bisous bisous

      Supprimer
  16. Coucou ma belle,

    J'adore la couleur de ces fards et j'aime beaucoup ton maquillage ! ♥

    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ! J'ai de plus en plus envie de craquer pour une palette de Natasha Denona ! Etant donné que je fais toujours mon teint après mes yeux, les chutes ne me gênent pas encore trop ^^ La pigmentation a l'air au top en tout cas ! Je crois que je vais craquer ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai vraiment hâte de lire ton avis !!
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2019 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales