Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, pour un printemps en légèreté !

revue avis test lancome teint idole ultra wear 025

Voyant arriver le printemps, j’avais envie de quelque chose de plus léger que mon Double Wear Light d’Estée Lauder. Je me suis donc dirigée naturellement vers la nouveauté Lancôme : le Teint Idole Ultra Wear.

Pourquoi ce choix ? Le teint idole de Lancôme a été mon premier vrai fond de teint de luxe il y a des années de ça, bien avant que j’ouvre mon blog... j’avais envie d’un léger retour aux sources !

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme : le top !

Packaging

revue avis test lancome teint idole ultra wear 025

revue avis test lancome teint idole ultra wear 025

revue avis test lancome teint idole ultra wear 025

revue avis test lancome teint idole ultra wear 025

Pas vraiment de surprise de ce côté-là, quoique ! La bouteille en verre dépoli est similaire à la gamme classique. Cela dit, elle est associée à un bouchon noir brillant surmontée d’une rose (sigle de Lancôme) gravée sur une pastille dorée. Le tout est doté d’un flacon pompe : rien de plus pratique ! Aucune faute de goût, et c’est pour cette raison que j’aime la marque : c’est du luxe, oui, mais pas clinquant… du luxe raffiné quoi !

Application et texture

Dès la première pompe, je suis retombée des années en arrière, avec ce doux parfum tant caractéristique de la marque : un vrai bonheur ! Il faut agiter le flacon avant chaque utilisation, cela va permettre de bien mélanger les différentes phases du produit. Une seule pompe me suffit à faire la totalité de mon visage.

revue avis test lancome teint idole ultra wear 025

Pour l’application, c’est au choix, pour ma part, j’applique des petites noisettes de fond de teint sur les joues, le front, le nez et le menton, puis j’étale et estompe le tout avec mon pinceau Artis.

La texture est presque aérienne, légère et fluide, elle est agréable à travailler, et ne demande pas beaucoup de temps.

Rendu

revue avis test lancome teint idole ultra wear 025 swatch avant apres


Le rendu est très beau : le teint est lissé, les imperfections camouflées (même les boutons enflammés), et le tout est parfaitement lumineux et unifié.

Il n’y a presque aucun effet de matière, le produit ne marque pas les zones les plus sèches du visage. Au toucher, la peau est toute douce, c’est un vrai bonheur. Le fond de teint promet un effet sans transfert, et c’est le cas ! J’ai essayé sur un linge blanc : aucune trace résiduelle.

Tenue

Elle est bonne, même si elle ne va pas jusqu’aux 24 heures promises (en même temps, qui garde son maquillage 24 heures durant ?). Cela dit, appliqué le matin, le fond de teint reste en place jusqu’au démaquillage (environ 18h00 pour ma part), soit environ 10h00 de tenue. Même si par endroits il s’estompe (notamment sur le menton), il ne s’oxyde pas, et le tout reste harmonieux

Concernant la matité, avec ma peau mixte je suis agréablement surprise, j’ai à peine besoin de faire une retouche sur ma pose méridienne.

Pour conclure

Ce fond de teint est une pépite, et je sais pertinemment qu’il m’accompagnera tout le printemps ! Il est léger mais couvrant, n’étouffe pas mes pores et me fait une très jolie peau, sans vraiment se distinguer à l’œil nu. Je le recommande aux peaux sèches, normales ou mixtes, en revanche les peaux grasses ne seront peut-être pas totalement convaincues par son pouvoir matifiant.


revue avis test lancome teint idole ultra wear 025 swatch

Niveau teintes, je possède la n°025 mais il en existe au total 22 : c’est plutôt pas mal, mais malheureusement il y a peu de teintes destinées aux peaux très foncées.

Où l'acheter ?

Le fond de teint Idole Ultra Wear de Lancôme est venu au prix de 45,50 € chez Sephora. 


Avez-vous déjà testé les produits teints Lancome ?
Que pensez-vous du Teint Idole Ultra Wear ?

16 commentaires:

  1. coucou
    et bien dit dont je suis très surprise par le rendu, il est bluffant, camouflant tout de même !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi au début j'avais peur qu'il ne soit pas assez couvrant. Finalement la couvrance est parfaite !
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Ce fond de teint a l'air vraiment pas mal. J'aime beaucoup le rendu sur ta peau. Il faudrait que j'aille voir en magasin si je trouve ma teinte parce qu'il me tente bien maintenant. Merci pour cette revue en tout cas. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, tu trouveras certainement une teinte adaptée à ta carnation. N'hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé ! :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je le note car le rendu me plaît bien, il a l'air vraiment pas mal :)
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena, merci pour ton commentaire, ravie de t'avoir convaincue ! Bisous bisous

      Supprimer
  4. Oh la la je bave! J'adore ce genre de rendu et de texture! Il faut que j'aille voir ça de plus près!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'aime tout dans ce fond de teint ! Une vraie perle !!
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Hello ma belle, j'adore le rendu sur ta peau, c'est ce que je recherche dans un fond de teint, malgré mes imperfections je recherche quelque chose de naturel :)
    à tester ! gros bisous et merci pour cette revue <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie, j'ai pas mal d'imperfections mais je déteste avec un rendu plâtré et pas naturel !
      Bisous et merci à toi pour ton commentaire !

      Supprimer
  6. Je n'en lis que du positif pour le moment du coup, je me tâte vraiment....je suis à la recherche du fond de teint qui tienne réellement toute la journée parce que la matière qui se déplace au cours de la journée, ça fait sale haha. Merci pour ton avis, je vais me pencher sur ce produit je pense :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement de demander un échantillon en parfumerie car celui ci vaut le détour, et conviendrait bien à tes attentes je pense :) !
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. Aaaah je l'ai en miniature mais il me paraît très foncé, du coup j'ai pas encore osé l'ouvrir pour le tester ^^ ton article me donne envie de me lancer ! Mais je pense que je vais d'abord essayer de terminer un des miens qui arrive au bout ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roberta !
      Ah que tu es raisonnable ! Ensuite alors essaie le et viens me redire ce que tu en as pensé !
      Bisous bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle ! Je reviens enfin parmi la blogosphère et retrouve tes articles avec plaisirs :)
    Pour ce fdt j'ai eu l'occasion d'en tester un échantillon et j'avais adoré le rendu. Je pense d'ailleurs que je vais finir par me l'acheter tant il est agréable à porter et il donne vraiment un joli effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie, je suis ravie de te retrouver par ici !
      Si tu l'achètes, tu ne seras pas déçue, il est génial ce fond de teint !!
      Bisous bisous ma jolie

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales