Le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder : ma révélation

Estée Lauder Double Wear Fond de teint

Pendant de nombreuses années j'avais en tête de m'offrir, un jour le Fond de Teint Double Wear d'Estée Lauder. Ce produit est un best seller de la marque que j'ai longtemps convoité sans jamais oser l'acheter car j'avais peur d'une matière et d'une couvrance indomptables. Puis finalement, une carte cadeau aidant, j'ai craqué, et depuis je ne le quitte plus.

Le packaging


Estée Lauder a pour habitude de nous proposer des produits aux packagings luxueux et de qualité. Le fond de teint Double Wear ne déroge pas à la règle : il se présente dans un contenant de forme rectangulaire en verre dépoli avec un bouchon doré. Petit bémol cependant, le flacon ne possède pas de pompe. La première utilisation peut ainsi vite virer à la catastrophe, alors un conseil : verser le produit sur le dos de la main avec délicatesse, il vaut mieux en remettre ensuite plutôt que d'en gaspiller ! On prélève ensuite la matière avec un pinceau approprié, et on l'applique sur le visage.


Estée Lauder Double Wear Fond de teint

Estée Lauder Double Wear Fond de teint

La teinte

J'ai opté pour la teinte 1C1 Cool Bone, la plus claire vendue dans mon Sephora : elle est parfaite pour ma carnation. Elle possède des sous tons rosés idéaux pour ma couleur de peau.

Le rendu

La matière s'étale parfaitement bien avec un pinceau ou au Beauty Blender. Elle glisse sur la peau, tout en recouvrant imperfections, tâches et cicatrices d'acné. Le rendu est superbe : le produit ne se distingue presque pas à l’œil nu, au toucher l'effet "peau de pêche" est franchement appréciable. La couvrance est modulable, elle est au départ moyenne à forte si l'on superpose les couches. Je vous recommande, si avez besoin de bien camoufler vos imperfections, de ne pas dépasser deux couches. Au delà, la matière se distingue trop et le rendu n'est pas joli. C'est en tout cas ce que je fais : une seule couche sur l'ensemble du visage, puis une seconde sur les joues et le menton. Je vous ai préparé un petit avant / après ci dessous.
Estée Lauder Double Wear Fond de teint

La tenue et le confort

La tenue est excellente : le produit ne migre pas vraiment, sauf en toute fin de journée où la matière se déplace légèrement sur les zones plus grasses du visage : front, menton et nez. Rien de catastrophique, et franchement un fond de teint qui reste en place aussi longtemps c'est déjà exceptionnel.

Le confort est clairement au rendez-vous et ça c'est un vrai plus pour les journées d'été. Le fond de teint ne se sent pas sur la peau : elle reste ainsi confortable, souple et lumineuse ! Le produit possède d'ailleurs un SPF 10, petit plus pour la saison estivale. 

Petit point composition

Niveau composition, le fond de teint est formulé sans parfum, il n'est pas non plus acnégène : idéal pour les peaux sensibles ou réactives. 

Estée Lauder Double Wear Fond de teint

Pour conclure

C'est finalement encore un produit Estée Lauder pour lequel je n'ai rien à redire ! Le rapport qualité prix est excellent, il est devenu mon allié du quotidien : posé le matin je ne m'en préoccupe plus jusqu'au démaquillage. Je vous le recommande vivement si, comme moi, vous avez cicatrices ou tâches à camoufler et que vous souhaitez un résultat homogène, lisse et lumineux : le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder sera parfait !

Le prix

Le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder est vendu ici au prix de 48,95 €.

L'avez-vous déjà testé ?
Que recherchez-vous dans un fond de teint ?

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle, il a l'air tooooop ce fond de teint, le rendu sur ta peau est très joli, naturel et puis avec un indice de protection c'est toujours un gros plus !
    des que j'ai terminé les miens je me laisserai bien tenter ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fond de teint est vraiment super je confirme à nouveau hihi ! Bisous bisous

      Supprimer
  2. Je ne l'ai jamais testé, d'ailleurs je n'ai jamais testé les produits teint Estée Lauder mais il a l'air assez sympa. Le rendu est très joli et je trouve qu'il camoufle vraiment bien les imperfections. Il faudrait que je penche un peu plus sur cette marque. Je ne lis que des avis très positifs :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque qui ne m'a jamais déçue !
      Bisous bisous :-)

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales