Un pigment en action !

En fin d'année, toutes les collections se bousculent pour proposer des produits plus jolis les uns que les autres... et j'avais reçu en cadeau de Noël des pigments Mac que j'aime beaucoup utiliser pour les soirées, mais aussi quotidiennement.
Voici donc un maquillage lumineux, facile à réaliser.

Étant donné que le maquillage est axé sur un pigment qui est par définition très volatile, il est préférable de commencer directement le look en maquillant les yeux, puis ensuite le teint.

1 - J'applique donc en premier une base, le Paintpot Painterly de Mac, sur toute ma paupière mobile pour bien faire adhérer les fards.
2 -  Ensuite, avec mon Pinceau 219 de Mac, j'applique le Fard Strange de la Naked 3 d'Urban Decay en coin interne et sur la première partie de ma paupière mobile.
Pigment Kitschmac - Darkside - Strange

3 - Je vaporise ensuite un peu de Fix + de Mac sur un pinceau plat et je prélève ensuite le Pigment Kitschmas de Mac, puis je le place en tapotant délicatement sur toute ma paupière mobile.

4 -  Avec mon Pinceau creux de paupières de Sephora, j'applique le Fard Darkside de la Naked 3 en coin externe et creux de paupière.

5 - J'estompe avec insistance les bords du maquillage pour donner un joli effet fumé avec mon 217 de Mac, puis je pose le Fard Strange sous le sourcil pour illuminer encore un peu.

6 - Avec mon 219 de Mac, je viens ensuite mettre en ras de cils le Fard Strange, puis je rejoins le côté externe grâce au Fard Darkside.

7 - J'applique bien évidement mon mascara, le Hypnose Doll Eyes de Lancôme sur mes cils supérieurs et inférieurs.

8 - Pour finaliser le maquillage des yeux, j'ai rempli très légèrement mes sourcils avec le Superfine Liner For Brows de Clinique, en teinte Soft Brown, puis je les ai fixés avec le Brow Seal de Make Up For Ever.
On finit donc le look par maquiller le teint en appliquant tout d'abord une base, la Photoready de Revlon, puis le fond de teint Vitalumière Aqua de Chanel. Pour mes cernes, j'ai utilisé un petit nouveau, le Match Perfection de Rimmel que j'adore déjà ! J'ai ensuite poudré la zone T grâce à la Poudre Sexy Mama de The Balm, et j'ai illuminé les zones clés de mon visage, à savoir le haut des pomettes, l'arrête du nez et l'arc de cupidon avec la Mineralize Skin Finish Perfect Topping de Mac.
Pour les petites touches de couleur qui viennent finaliser le tout, j'ai opté pour le blush DownBoy de The Balm, et pour le rouge à lèvres n°05 de la collection Kate Moss de Rimmel.
Qu'en pensez-vous ?
Des envies de maquillages à me soumettre ?

18 commentaires:

  1. Très beau makeup et ça fait bien ressortir la très belle couleur de tes yeux (vert, bleu, gris, bref, leur couleur est tellement jolie!)! Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que c'est gentil ! Merci beaucoup Miss c'est très gentil !
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Très joli maquillage. L'effet des pigments est juste magnifique! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça change tout sur un makeup !

      Supprimer
  3. Olala c'est vraiment très joli j'adore ! Et ce pigment est canon ! D'ailleurs j'ai passé ma première commande MAC et je regrette de ne pas en avoir pris, pourtant j'ai hésité car le Blue Brown me fait vraiment très envie et le Melon aussi !
    En tous cas comme d'habitude tu es superbe et ce maquillage est tellement joli :)
    Gros gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Melon, je l'ai reçu en début de semaine, il est superbe, et le Blue Brown sera dans mon prochain panier !!!
      Merci ma belle Lucie pour ton commentaire c'est gentil !
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Encore une fois j'adore ton maquillage ! Je n'ai jamais testé les pigments mais j'avoue que certains me font très envie !
    Bisous ma jolie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Il y en a aussi de superbes chez Kiko !!! J'en ai sélectionné quelques uns... j'adore les pigments !!
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. J'adore ce rendu et les produits Revlon, Rimmel et The Balm que tu nous présentes ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie !! :)
      Ces produits sont top top top !

      Supprimer
  6. Je me souviens encore des pigments M.A.C. que tu avais reçus pour Noël tellement ils me faisaient rêver, et je vois que tu en fais bonne utilisation ;) Ton maquillage est très joli et lumineux, et je trouve qu'il fait très bien ressortir tes yeux verts :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma jolie Sonia ! C'est très très gentil à toi !!
      Gros bisous !

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales