Mes lectures d'août et bookhaul !

avis lectures aout 2020

Mon mois d’août aura été rempli en lectures, mais aussi en acquisitions ! 

Mes lectures de juillet : des coups de coeur !

Sept Mensonges, Elizabeth Kay

avis sept mensonges elizabeth kay
Tout a commencé par un mensonge. Un tout petit mensonge...

Jane et Marnie sont inséparables depuis l'enfance. Et si Jane avait été honnête depuis le début – si elle n'avait pas menti cette toute première fois –, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être que le mari de sa meilleure amie serait encore en vie.
Le temps est venu pour Jane de dire la vérité, enfin... sa vérité. Tandis qu'elle se confie et décortique les sept mensonges qu'elle a racontés à Marnie, chacun plus terrible que le précédent, elle révèle les couches de noirceur qui ont infiltré leur amitié et les secrets toxiques qui remuent sous la surface. Mais une vérité peut toujours en cacher une autre...

Lorsque j’ai vu ce thriller circuler sur les réseaux sociaux, sa forme m’a tout de suite interpellée ! Le découpage façon onglets est extrêmement judicieux et original. 

J’ai vraiment apprécié ce thriller psychologique que j’ai trouvé relativement riche malgré quelques longueurs. Tout le sujet tourne autour de l’amitié, de l’obsession et de la folie qui peut en découler. 

La fin est très bien amenée et permet de clôturer le roman tout en laissant un champ des possibles assez larges pour d’autres spéculations. 

Vraiment, je ne manquerai pas de lire les prochaines parutions de l’auteure dont j’ai adoré la plume. 

Ma note : 4/5

Pretty Wife, Cécile Chomin

avis pretty wife cecile chomin
Il a besoin d’une femme.
Elle a besoin d’argent.

Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?
Je suis sûre que lorsque vous avez aperçu ce livre dans mes lectures du mois, vous avez dû vous dire « ce n’est pas son genre de roman pourtant »… et vous avez raison ! 

J’ai aperçu ce livre pendant un passage dans ma librairie et il m’a attirée ! Je l’ai emporté sans trop savoir à quoi m’attendre, et finalement, je l’ai adoré ! 

Pendant ma lecture, je n’ai fait que sourire et rire ! Alors oui, ce livre comporte quelques clichés bien typiques dans ce genre de romance, je ne vous le cacherai pas. Mais j’ai passé un moment léger et reposant, c’est exactement ce qu’il me fallait ! L’histoire, bien que prévisible (attention, il y a un rebondissement que je n’ai pas du tout vu venir), est très mignonne et j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre ! 

Ma note : 3.5/5

A la tombée du jour, Mary Kubica

avis a la tombee du jour mary kubica
Après le décès de sa mère, Jessica Sloane tente de reconstruire sa vie. Mais lorsque l’université l’informe que son numéro de sécurité sociale n’est apparemment pas valide et correspond à une autre Jessie Sloane, toutes ses certitudes volent en éclats. Pourquoi sa mère lui a-t-elle caché qui elle était ? Pourquoi a-t-elle toujours refusé de lui parler de son père ? Toute sa vie n’est-elle qu’un terrible mensonge ?
Ayant déjà lu son roman Une fille parfaite il y a plusieurs années, et je l’ai adoré. J’étais donc curieuse de retrouver sa plume à travers ce thriller

Il y a une alternance passé / présent : on suit à la fois la vie de Eden, la mère de Jessica, et elle-même. Le rythme est donc excellent, le récit ne souffrant d’aucune longueur. 

J’ai beaucoup aimé suivre Jessica et Eden dans ce récit. Tout du long, je n’ai jamais soupçonné la fin qui m’a vraiment surprise… et frustrée à la fois car je n’ai rien vu venir, alors que l’auteure a su distiller plein de petits indices au fil de la lecture ! Je me suis faite avoir comme une bleue ! 

Ma note : 4/5

Oz, Maxime Chattam

avis oz maxime chattam
La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité. Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice. Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre. Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance. Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles. Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ? Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Le sort d'Autre-Monde est en jeu...
Je poursuis toujours les aventures d’Ambre, Tobias et Matt avec ce cinquième tome qui est aujourd’hui mon préféré de tous. L’alliance des trois part en Europe, et j’ai adoré cette partie exploration de ce continent qui leur était jusque-là inconnu, et qui s’est forcément métamorphosé avec la tempête. 

Comme à son habitude l’auteur ne ménage pas nos adolescents et ils vivent 1001 aventures. J’ai hâte de lire le prochain tome, et en attendant, je me suis offert l’édition collector que vous pouvez apercevoir sur les photos. 

Ma note : 5/5

Nevermoor, Jessica Townsend

avis nevermoor jessica townsend
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l'attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...
Dès les premières pages de ce roman, j’ai su qu’il serait un coup de cœur ! C’est bien simple, je n’avais pas lu les 100 premières pages que le deuxième opus était déjà sur ma Wishlist ! 

L’univers est incroyable, et j’ai ressenti les mêmes étincelles que lorsque j’ai découvert la saga Harry Potter. La petite Morrigane est si attachante. Elle vit des choses très difficiles, mais reste forte et courageuse face à la méchanceté humaine. 

J’ai apprécié le fait de la suivre à travers moult péripéties, on ne s’ennuie absolument jamais au court du récit, et cela m’a valu de fortes émotions, en passant du rire aux larmes. 

Son mentor est lui aussi haut en couleurs, et si atypique ! 

L’univers dans lequel ils évoluent est riche et coloré. Je n’en n’avais jamais vu de similaires dans d’autres romans ou films, vraiment, bravo à l’auteur qui a une imagination débordante ! 

Je vous recommande ce roman, que vous soyez adulte ou adolescent, il saura vous régaler !

Ma note : 5/5, un énorme coup de cœur ! 

Mon bookhaul du mois d'août !

bookhaul août 2020
  • La Véritable Histoire de Noël, Marko Leino
  • Charley Davidson Tome 1, Darynda Jones
  • Charley Davidson Tome 2, Darynda Jones
  • La Théorie des six, Jacques Expert
  • A la tombée du jour, Mary Kubica
  • Une douce odeur de pluie, Jojo Moyes
  • Trouver l’enfant, ReneDenfeld
  • L’intégrale d’Autre Monde, Maxime Chattam (édition collector)
  • La Ronde des saisons Tome 1, Lisa Kleypas
Alors, quelles sont vos dernières lectures ? Et vos derniers achats ? 

9 commentaires:

  1. Coucou ! J’avoue que plusieurs livres de ta sélection m’a plairaient aussi ! Notamment « à la tombée du jour » et « sept mensonges » qui sont plus mon style. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) Je pense que toutes tes lectures m'auraient plu. Ils sont tous de genre un peu différents mais ils me tenteraient tous bien :) Sinon dans tes achats, j'ai déjà lu le Lisa Kleypas (toute la série en fait) et j'avais bien aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      J'ai hâte de lire La Ronde des Saisons, j'espère adorer comme toi !
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Hey! Je pense craquer pour Pretty Wife pour un moment de détente :)
    J'adore tes articles livres :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait très plaisir !
      J'adore partager mes lectures avec vous !
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Pretty Wife me tente, j'aime bien ce genre de lecture de temps en temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien des lectures plus légères et non moins dénuées de sens !
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'ai l'impression qu'il y a eu un petit soucis car je ne vois pas mon commentaire.
    Coucou,
    Entre Mary Kubica et Elizabeth Kay, je ne vais pas choisir mais opter pour les deux. Je sens que je vais passer un bon moment en mode thriller bien comme il faut. ^^
    Belle semaine

    RépondreSupprimer

© 2013-2020 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales