Mavala, Collection Solaris

mavala solaris revue avis test swatch

En plus de sa collection permanente, et différentes fois au cours de l'année, Mavala nous gâte avec ses collections de vernis aux couleurs toujours plus belles et éclatantes.

Cet été, Mavala a décidé de créer une collection nommée Solaris pour être apprêtée jusqu'au bout des ongles, sous le soleil estival !

Mavala, Collection Solaris

Mavala

En terme de beauté, Mavala est la toute première marque de vernis à ongles vers laquelle je me suis dirigée lorsque, il y a plus de 7 ans je commençais à lire les articles de la blogosphère ou à visionner les vidéos Youtube.

Les packagings des vernis sont à la fois pratiques et bien pensés. En effet, chaque flacon a une contenance de 5 ml ce qui est, je trouve, bien suffisant pour utiliser un vernis et surtout le terminer avant qu'il ne devienne pâteux et inutilisable. 

Les pinceaux sont fins et légèrement évasés sur le bout, ce qui permet une application rapide et précise.

Niveau couleur, comptez deux couches pour une opacité parfaite. Et une tenue (avec base et top coat, comme toujours) d'environ 5 jours.

Leur formulation de ces vernis est toute nouvelle, 11 Free Formula à savoir : sans toluène, sans camphre, sans xylène, sans acétone, sans phtalates, sans heptane, sans colophane ajoutée, sans ingrédient d’origine animale, sans ethyl tosylamide, sans triphenyl phosphate, sans résine tosylamide, sans parabènes ou aux conservateurs.

Cela permet ainsi d'appliquer une formule qui respecte l'ongle sans rogner sur la qualité de la manucure.

Les couleurs

La collection Solaris de Mavala propose six teintes de vernis à ongles, dont un camaïeu de brun, argile, crème et sable et cacao ainsi qu'un très joli bleu et un corail.

976 Shiraz : un magnifique terre d'ocre avec une pointe de framboise.

mavala solaris revue avis test swatch shiraz 976

977 Veneza : un brun, tirant sur le chocolat au lait

mavala solaris revue avis test swatch veneza 977

978 Jodhpur : un bleu intense tirant sur le majorelle

mavala solaris revue avis test swatch jodhpu 978

979 Phoenix : un corail vif

mavala solaris revue avis test swatch phoenix 979

980 Mykonos : un sable tout doux

mavala solaris revue avis test swatch mykonos 980

981 Cacao : un bois de rose agrémenté d'une point de brun

mavala solaris revue avis test swatch cacao 981

Conclusion

Les six teintes de la collection Solaris de Mavala sont vraiment sublimes, elles sont toutes légèrement nacrées (sauf Jodhpur). Je trouve d'ailleurs qu'elles sont assez originales, en particulier Cacao, Shiraz et Venezia. Ce sont typiquement le genre de teinte, pas trop flashy que j'aime porter sur les ongles.

mavala solaris revue avis test swatch

Comme toujours avec Mavala, la qualité est au rendez-vous, que ce soit au niveau des composants, de la tenue ou de la brillance... mais ça je l'ai écris un peu plus haut.

Où acheter les vernis Mavala ?

Les vernis Mavala sont en vente en pharmacies et parapharmacies aux alentours de 5 € l'unité, et aussi directement sur le site internet de la marque.

Si vous avez envie de tester les vernis Mavala, un petit concours vous attend sur mes réseaux sociaux (Instagram, Twitter et Facebook, alors foncez !

Quelle est votre couleur favorite parmi ces six ?

6 commentaires:

  1. Je trouve les teintes très jolies et variées.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup les vernis Mavala !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Les teintes sont très jolies, je n'ai jamais testé cette marque mais j'en entends beaucoup de bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais testé la marque alors que je suis fan de vernis. Je suis fan fan fan de Jodhpur et Phoenix, parfait sur une peau bronzée !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :) Je t'avoue que je connais peu les vernis Mavala, même si j'en ai déjà 2-3. Par contre, j'adore la couleur Jodhpur, ainsi que Cacao. Ce sont des teintes qui me correspondraient bien ^^ Bisous

    RépondreSupprimer

© 2013-2019 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales