Les huiles de soin parfumées Indemne : vegan et cruelty free

revue avis test huile de soin parfumee indemne

Il y a quelques temps, j'ai reçu deux produits de la marque Indemne : des huiles de soin parfumées. Après plusieurs mois de test, je peux enfin vous dévoiler ce que je pense de ces petites merveilles !

Baba Cool, l'huile parfumée selon Indemne

La marque Indemne


Personnellement, c'est une marque dont j'ignorai l’existence... et clairement, je pense avoir loupé quelque chose. En effet, Indemne propose des soins dermatologiques naturels uniquement composés d'huiles essentielles et végétales, et donc sans aucun composant chimique

C'est une marque française, sans cruauté animale et vegan surtout ! Une petite pépite qui, je le crois sincèrement, gagne à être connue !

Qu'est ce que la gamme Baba Cool ?

revue avis test huile de soin parfumee indemne

La gamme Baba Cool regroupe deux huiles de soin parfumées, destinées à plusieurs usages et permettent d'assouplir, de nourrir, de sublimer et de parfumer le corps ou les cheveux. Elles sont composées d'huile végétale de macadamia (hydratante, anti-oxydante), huile d'avocat, huile de pépins de raisin et d'huile d'amande douce.

Ainsi, la gamme se décline en deux odeurs : amandier et vanille coco.

Le principe même de la gamme Baba Cool est d'allier le bien être du corps avec celui de l'esprit grâce à ces senteurs relaxantes.

L'utilisation des huiles de soin parfumées

Les huiles de soin parfumées sont donc multi-usages : on peut les utiliser pour nourrir et assouplir la peau, réaliser des massages, et il est tout à fait possible de s'en servir en soin quotidien sur les cheveux (ou même en bain d'huile toute une nuit).

Pourquoi ce sont des petites pépites ?

Clairement, dès que vous commencez à appliquer l'huile de soin, l'odeur est si envoûtante qu'elle en est relaxante.

Ainsi, le moment où je prends soin de mon corps devient une vraie parenthèse dans ma journée : un instant propice à la relaxation de l'esprit dans le même temps que celle du corps.

Ce sont des huiles relativement légères je trouve, ainsi elles pénètrent rapidement dans la peau, et le surplus resté sur les mains est vite absorbé, tout en laissant l'odeur sur le corps ou les cheveux durant plusieurs heures.

Quelle est mon odeur favorite ?

revue avis test huile de soin parfumee indemne

Difficile de choisir, pour moi, chacune des odeurs me renvoie à un souvenir, un moment particulier, que j'aime me remémorer.

Par exemple, le parfum Amandier (composé, entre autre, d'huile essentielle de camomille, santal ou amande) me rappelle mon enfance, lorsque ma mère me frottait le dos avec de l'huile d'amande douce. 

D'une autre manière, l'huile Vanille Coco (orange douce, Ylang-Ylang, camomille) me renvoie au premier parfum que j'ai appliqué étant adolescente, et qui m'a suivie durant plusieurs années.

Les vertus olfactives

La marque Indemne a beaucoup travaillé sur l'olfactothérapie afin de proposer des huiles relaxantes et qui renforcent la confiance en soi, je trouve que c'est un vrai plus qui les différencient des huiles classiques... et pour ma part je trouve le pouvoir relaxant très bénéfique sur mon esprit.

Et le packaging dans tout ça ?

revue avis test huile de soin parfumee indemne

Difficile de rester indifférent au packaging ! Je le trouve superbe, il est tout en transparence pour bien se rendre compte de la quantité de produit restante. Le décors est extrêmement joli, très hippie chic ! Un vraie appel à la sérénité ! Le flacon est en plastique, léger et non cassant !

Conclusion

Dès le début de cet article, vous l'aurez compris, je suis conquise par ces huiles de soin Indemne, autant du point de vue de la praticité et du plaisir procuré sur la peau, tout comme les odeurs qui me transportent !

Où se procurer les huiles de soin parfumées Indemne ?

Tout simplement sur le site internet Indemne au prix unitaire de 11,96 € pour 100 ml... et oui, profitez des soldes !


Est ce que ce sont des soins qui pourraient vous tenter ?
Avez déjà essayé des produits avec des vertus olfactives ?

8 commentaires:

  1. Eh bien, c'est une sacrée nouveauté de la marque.
    J'étais passée à coté.
    Je vais aller jeter un oeil sur le site.
    J'adore le design des flacons en plus.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Cécile !
      Ce sont des produits qui valent le détour ! Et le site regorge de petites merveilles !
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Contrairement à toi, j'entends parler de la marque depuis des années mais je ne l'ai jamais testée !
    Par contre, je pense que l'odeur de ces huiles me plairait énormément !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur odeur est douce et enivrante, c'est un vrai bonheur !
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. J'entends parler d'Indemne depuis des mois et j'ai déjà testé quelques petites choses. Dont ces huiles que j'adore ! J'ai également fait une revue dessus cet automne. Elles sont très agréables à utiliser - même en massage ;) et bien hydratantes.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur tous les points ! Je vais aller lire ta revue !
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou,

    je ne connaissais pas du tout cette marque ! La description des odeurs me donnent envie d'essayer et voir de plus près ce que ça donne ^^ Le prix est effectivement très intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie ! Ravie de t'avoir donné envie ! Ces flacons sont de petites merveilles !
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2019 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales