VitalSpa : au cœur du bien être

vitalspa bouc bel air avis blog

J’ai eu la chance d’être invitée la semaine dernière par VitalSpa, à Bouc Bel Air avec ma maman afin de tester le spa ainsi qu’une séance de massage. J’ai été tellement emballée par cette expérience, que je n’ai pas voulu attendre trop longtemps avant de vous faire un retour. 

VitalSpa, au cœur du bien être

L'institut VitalSpa

VitalSpa est situé à Bouc Bel Air, entre Aix et Marseille, dans le village Decathlon, pas très loin de Plan de Campagne. Il est facile de le trouver, et le parking est gratuit.

vitalspa bouc bel air avis blog

Le complexe s’étend sur plus de 800 m², divisé en trois parties : la forme avec l’espace aquagym, les salles de soins (cabines de massages) et le bien-être avec le spa : le grand bassin sensoriel au centre de quatre univers différents. L’univers du grand nord, oriental, forêt d’émeraude et Japon. De quoi voyager, tout en étant pas si loin de chez soi. 

Mon expérience à VitalSpa

J’ai été accueillie avec le sourire, toute l’équipe est extrêmement bienveillante et attentionnée. On me propose un petit thé avant de me fournir peignoir, serviette et tongs. Je prends ainsi le temps de me changer, d’enfiler mon maillot de bain et c’est parti pour le début de l’expérience relaxante.


Les vestiaires sont dotés de casiers à code, les cabines pour se changer sont de taille très correcte. Au centre se trouvent sèche-cheveux et miroirs afin de se refaire une beauté facilement après notre moment de détente.

vitalspa bouc bel air avis blog plan

On se dirige ensuite vers le bassin, en passant d’abord devant la tisanerie. J’ai adoré le concept : ici, l’on peut se servir de l’eau, et du thé bio à tout moment. Ce joli coin détente s’ouvre sur une terrasse zen où l’on peut se poser pour siroter sa boisson. 

vitalspa bouc bel air avis blog





La douche est obligatoire avant d’entrer dans l’espace bien être (petit plus, un gel lavant corps et cheveux est mis à disposition), et servira aussi à se rincer avant de repartir. 





Le parcours se poursuit avec la pièce centrale : le grand bassin sensoriel doté de deux petites cascades, de jets multi toniques et d’une banquette hydromassante. Une eau chaude mais pas trop, de grandes baies vitrées, bref un bel endroit relaxant ! 



La forêt d’émeraude est une salle insonorisée, comportant des bains de soleils, propice à la relaxation, grâce notamment à la diffusion d’huile essentielle de pin




La salle Japon est construite autour d’un bain bouillonnant, les baies vitrées sont communicantes avec l’espace lounge dont je vous parlais plus haut (tisanerie et terrasse). Je crois que c’est ma salle favorite : j’adore l’ambiance zen, la déco autour du bois ainsi que les touches de décoration japonisantes. 




La partie Orient est composée d’un hammam oriental (40-45°C) et d’une banquette chauffante. Je ne suis pas une grande fan du hammam habituellement, mais j’ai adoré celui-ci, grâce notamment à son ciel étoilé que vous pouvez apercevoir sur les photos. La chaleur y est dense mais pas oppressante, un vrai bonheur. À la sortie il est possible de prendre une douche chaude, puis de s’installer sur la banquette chauffante. 





Ensuite nous repassons par le bassin central afin de profiter de l’espace Grand Nord matérialisé par un igloo. Cet univers est composé d’un sauna (70-80°C), que j’ai aussi fortement apprécié. A sa sortie une fontaine de glace est proposée afin de se rafraîchir. D’ailleurs il est conseillé de s’en appliquer sur le corps à la sortie du hammam, cela activerait la circulation sanguine (clairement, je n’ai pas été assez courageuse pour le faire !). Ensuite, l’on peut profiter de la douche polaire (excellente idée !) en brume, et même d’une douche seau façon cascade

Tout au long du parcours sont disposés fauteuils et porte manteaux, ce qui permet de ne jamais s’encombrer des serviettes ou peignoirs, c’est un détail mais j’ai trouvé ça très ingénieux. Le tout est extrêmement propre, et j’ai repéré des maîtres-nageurs circuler dans les locaux, ce qui est toujours un plus à mon sens. Autre atout, l’endroit est accessible aux personnes à mobilité réduite, y compris bien entendu le grand bassin sensoriel. 

Le modelage de saison



J’ai aussi eu la chance de tester un modelage de saison. Ces soins sont exclusivement créés par VitalSpa et sont adaptés au rythme des saisons, en fonction de nos besoins. On pénètre dans une salle d’attente cocooning aux lumières tamisées, puis la masseuse vient nous chercher pile à l’heure. 




J’ai pour ma part opté pour le modelage d’automne (disponible jusqu’au 20 décembre), aux effluves de thé noir tonificateur et booster d’énergie. Pendant 60 minutes on est bichonnées aux sons d’une musique relaxante et aux odeurs très légères de lavande. La masseuse m’a merveilleusement bien massée, et j’ai savouré chaque minute du soin composé de manœuvres relaxantes et d’étirements.

Le massage se fait avec de l’huile de coco fondue avec extraits de thé noir, donc chaude, ce qui est très délassant. On en ressort détendue, zen et très légère ! Une heure de massage est le bon timing je trouve, ni trop, ni trop peu, c’est le bon dosage. 

À la fin de notre matinée, les hôtesses d’accueil nous proposent à nouveau thé ou tisanes, toujours dans cette ambiance chaleureuse et familiale

L'avis de ma maman

Je trouve intéressant de vous mettre aussi l'avis de ma maman tel quel, je n'ai rien modifié, avec qui j'ai partagé l'expérience. Ainsi vous avez deux retours biens distincts :

"Quand on franchi la porte de Vital spa on sais que l'on va passer un bon moment. Les filles à l'accueil sont souriantes et nous expliquent bien pour les vestiaires.Une fois changées nous passons dans l'espace sensoriel. Ce qui est agréable c'est qu'il y a des jets multifonctions que l'on peut utiliser comme on veut dans des box individuels c'est très agréable. Quand on passe dans l'univers Orient le hammam est  juste génial avec sa voûte étoilée et lorsqu'on sort après une petite douche on peut s'installer sur la banquette chauffante. Passons maintenant dans l'univers du grand froid. C'est magique quand on passe dans le tunnel imitation neige. Malgré la chaleur élevée le sauna est très agréable. En sortant c'est vivifiant de se frictionner le corps avec de la glace. Puis une bonne douche vraiment froide avec la douche seau (ma fille n'a pas eu le courage de le faire). Ensuite un peu de douceur dans l'univers Japon. Le jacuzzi est sublime par son décor où l'on peut se relaxer. Il y a aussi la forêt d’émeraude pour se détendre en écoutant les oiseaux. Viens ensuite l'espace tisanerie pour savourer une infusion. 
Puis viens malheureusement la fin. Mais je suis super contente d'avoir partagé ce moment avec ma fille."

Pour conclure

Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience VitalSpa, foncez sans plus tarder, l’endroit est convivial, bien pensé, les personnes y travaillant sont toutes très gentilles et attentionnées, et surtout souriantes, passionnées par leur travail et soucieuses de la qualité des prestations et du bien être du client. Une vraie bulle de bien être ! On en ressort souriant, apaisé et relaxé !


Vous l’aurez compris, ma mère et moi-même sommes conquises par le concept ! 

Pour en savoir plus, il vous suffira de vous rendre directement sur le site internet de l’établissement

Que pensez-vous de ce spa ? 

Prenez-vous le temps de vous offrir du temps pour vous ? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2013-2018 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales