Comment appliquer les ombres à paupières poudre de BareMinerals ?

revue avis test fards paupieres bareminerals mode d'emploi fards libres

Lorsque l’on est beauty addict, on a tendance à tout tester pour découvrir ce qui nous convient le mieux. J’ai longtemps laissé de côté les fards à paupières poudre de BareMinerals, vous savez, ceux qui ne sont pas pressés et donc totalement libres. J’étais persuadée que je n’avais pas le coup de main, et que ce genre de texture était réservé aux matins calmes et paisibles. Mais je faisais fausse route : explications.

Comment travailler les fards BareMinerals ?

Le principe

Dans toute sa collection de maquillage, BareMinerals a choisi de créer des fards à paupières libres déclinés en de nombreuses teintes, qui sont devenus des best seller. Le principe est qu’étant donné qu’ils ne sont pressés, ils ne contiennent pas de liant, cires, huiles, épaississants ou parfum : des fards aux composants« allégés ».

Mode d'emploi

revue avis test fards paupieres bareminerals mode d'emploi fards libres

revue avis test fards paupieres bareminerals mode d'emploi fards libres

revue avis test fards paupieres bareminerals mode d'emploi fards libres

L’application de ces fards diffère légèrement des fards pressés classiques. Il faut se munir d’un pinceau plat (plus ou moins large, suivant vos préférences), de prélever la matière dans le pot avec délicatesse, puis de la poser sur la paupière. L’avantage c’est que les fards libres ne perdent pas en intensité puisque vous n’avez pas à les étaler mais bien à les tapoter sur la paupière mobile.

revue avis test fards paupieres bareminerals mode d'emploi fards libres

Pinceau creux de paupière

On réitère le mouvement plusieurs fois afin d’obtenir le résultat souhaité. Bien évidemment, il ne faut pas lésiner sur l’estompage pour un maquillage des yeux travaillé jusqu’au dernier détail. Ce qui m’a le plus étonnée finalement ce sont les chutes : avec ces fards ci, aucun résidu (ou presque) sur mes joues.

Rendu

revue avis test fards paupieres bareminerals mode d'emploi fards libres morning glow

Morning Glow

revue avis test fards paupieres bareminerals mode d'emploi fards libres nightfall

Nightfall

La couleur restant aussi intense que dans le pan, le rendu est ravissant, la lumière captée donne de superbes reflets, qui ne se ternissent pas au fil des heures.

Tenue

revue avis test maquillage fards paupieres bareminerals mode d'emploi fards libres

Je ne teste jamais les fards sans base à paupières, car sinon mon maquillage filerait dans les plis dès les premières heures. Ainsi, pas d’exception pour ceux-ci : sans base, la tenue n’est pas au rendez-vous alors qu’avec une base, c’est totalement réussi. Les fards tiennent du matin au soir sans s’estomper, sans faire d’amas : bref, au top ! 

Conclusion

Il faut savoir sortir de sa zone de confort ! Finalement, je me cantonais à mes fards pressés classiques alors que j’avais de jolies merveilles au fond de mes tiroirs. Maintenant que je sais dompter ces fards, je ne mets pas plus de temps pour les appliquer, et le résultat est vraiment canon. BareMinerals a décliné ces fards non pressés dans une multitude de finis (irisé, mat, pailleté) et de couleurs, pour le plus grand plaisir des beauty addict.

Où acheter ces fards BareMinerals ?

Directement sur le site de BareMinerals, où chacun des fards est vendu au prix de 18,00 €. Vous pourrez d’ailleurs y retrouver fréquemment des coffrets, pour les fêtes par exemple.


Travaillez-vous ce type de fards, ou préférez-vous les fards pressés classiques ?

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé la marque (genre jamais jamais) et pourtant y'a deux trois trucs chez eux qui m'attirent plutôt bien! Par contre je suis vraiment fard pressé classique et du coup je sais pas trop si j'arriverai à dompter la chose ahha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois, il faut sortir de sa zone de confort... mais ce n'est pas toujours simple hihi
      Bisous

      Supprimer
  2. A part ma crème teintée Complexion Recue, je n'ai jamais testé les produits de la marque mais je dois bien avouer que le rendu de ce fards est juste hyper lumineux comme j'aime ! Le seul soucis si je me laissais tenter, c'est que j'ai tendance à oublier mes fards mono au détriment de mes palettes :/
    Gros bisous ma belle et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'avais aussi, à une époque cette crème teintée. Les palettes c'est très pratique, mais clairement les fards monos ont parfois de plus jolis reflets !
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales