La base de teint veloutée DHC, le tube indispensable !

DHC base de teint veloutee velvet skin coat revue

La marque japonaise DHC fait partie des grands de la cosmétique. Elle a su tirer son épingle du jeu en proposant des produits innovants, comme l’Huile Démaquillante (Deep Cleansing Oil) ou la routine nettoyante SubeSube 4 temps, comprenez le layering à la japonaise. C’est une marque qui me parle, tant par la qualité et l’inventivité de ses soins, que par l’image qu’elle renvoie. Pour autant je n’avais encore jamais essayé de produit de maquillage DHC, c’est dorénavant chose faite, pour mon plus grand plaisir !

Pour commencer ma découverte vers ce terrain inconnu, j’ai opté pour une base de teint. Je suis très exigeante avec ce type de produit : ayant la peau mixte, hors de question d’ajouter sur mon visage une couche de produit désagréable et collante.

La base de teint DHC, ma préférence ?

Packaging

DHC base de teint veloutee velvet skin coat revue

DHC base de teint veloutee velvet skin coat revue

Dès le premier abord, j’ai bien aimé le packaging que je trouve réussi. Mais il en est ainsi avec tous les produits DHC : c’est mignon et girly à souhait, tout en restant pratique et sans trop de fioritures, et surtout sans ce côté « gnangnan » qui me rebute souvent. Pour faire simple : un tube en plastique transparent, qui laisse apparaître le niveau du produit, léger et plutôt nomade. Un embout pointu en plastique permet de délivrer la juste dose de produit.


Texture et application

Sa texture est extrêmement fine, elle « sèche » rapidement, presque instantanément : nul besoin d’attendre de longues minutes pour continuer le maquillage. D’ailleurs il ne n’en faut que très peu pour maquiller son visage. En effet, cette base de teint incolore se travaille au doigt, principalement sur la zone T du visage, à savoir le front, le nez et ses ailes ainsi que le menton.


DHC base de teint veloutee velvet skin coat revue

Comme souvent avec ce type de produit, il est rempli de silicones, qui aident ainsi à flouter les imperfections et à lisser la peau. Le bémol de ce genre de composition c’est que le produit peut avoir tendance à étouffer la peau, obstruer les pores pour ensuite donner naissance à des boutons ou autres points noirs. Attention donc à ne pas utiliser cette base de teint tous les jours.

Cela dit, utilisée avec modération, elle peut convenir aux peaux sensibles étant donné qu’elle ne contient ni parabènes, colorants ou parfum.

Effets

Le rendu est vraiment très beau (avec seulement une petite noisette de produit) : les pores sont floutés, la peau lissée et matifiéeAppliquer ensuite son fond de teint est un vrai régal : la matière glisse facilement, sans faire pelucher ni la couche de crème de jour, ni la couche de base de teint.

Tenue

J’ai aussi remarqué une nette différence quant à la tenue de mon teint au fil de la journée : habituellement, les produits ont tendance à migrer légèrement, en particulier au niveau du nez. Avec la base de teint DHC, je n’ai pas ce problème : le fond de teint reste bien en place du matin à la fin d’après-midi, sans bouger.

Niveau matité, c’est là aussi un carton plein : une fois la base de teint posée, ma zone T ne brille pas de la journée, et ce, même avec les températures estivales. De plus, je n’ai ressenti aucun inconfort avec cette « couche » supplémentaire de produit sur mon visage : le produit est tellement fin qu’il ne se ressent pas.

Pour conclure

Je suis totalement convaincue par la Base de Teint Veloutée de DHC, elle tient bien ses promesses et m’accompagne désormais souvent lors de longues journées. Je vous la recommande vivement si vous souhaitez prolonger la tenue de votre fond de teint ou si vous avez un grain de peau irrégulier.

Où l'acheter ?

Elle a une contenance de 15 ml et est vendue 22 € sur le site Itinéraire Beauté


Êtes-vous adeptes des bases de teint ?
Avez-vous déjà testé la Base de Teint Veloutée de DHC ?

6 commentaires:

  1. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ce produit, et pourquoi pas, il a l'air efficace ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir cette pépite !
      Bisous bisous :)

      Supprimer
  2. Oui ça à l'air tellement bien !
    Ça tombe bien, je comptais faire une commande sur Itinéraire Beauté, je vais surement ajouter ce produit à mon pannier ! 🙈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie de t'avoir convaincue tiens ! Tu verras, elle vaut le détour !
      :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce produit mais la marque oui, j'ai un produit du même genre de chez Benefit et Smashbox pour flouter les imperfections, lisser etc je l'applique uniquement sur les zones nez, menton mais celui-ci a l'air top, surtout s'il ne fait pas briller ça c'est chouette pour les peaux mixtes :) de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en teste beaucoup des bases de teint, j'aime beaucoup ça, et je dois dire que je trouve celle ci idéale !
      Effectivement, pour ma peau mixte, c'est parfait !
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales