Les pinceaux #2 : les essentiels teint

Pinceaux indispensables teint

Ma nouvelle série « Pinceaux » vous a beaucoup plu, j’ai donc décidé de vous faire un deuxième article axé sur le teint.

Même si j’ai plusieurs accessoires pour me maquiller le visage (Beauty Blender et autres éponges), je me dirige toujours vers mes pinceaux.

Pinceaux indispensables teint

Pinceaux indispensables teint

Pour mon teint, le premier pinceau que j’ai acheté c’est celui pour la poudre, et honnêtement je trouve que plus sa taille est importante, mieux c’est. Après en avoir testé de nombreux, mon favori reste le n°130 de Make Up For Ever qui n’est pas donné, je le conçois, mais clairement parfait : en quelques gestes mon teint est poudré, tout en légèreté. La qualité est dingue : depuis que je l’ai il n’a pas perdu de poils, il reste ainsi bien dense comme je l’aime.

Pinceaux indispensables teint

Pinceaux indispensables teint

Ensuite vient bien entendu le pinceau blush, il existe sous différentes aspects, mais j’aime le choisir soit avec une coupe biseauté (comme le Luxe Sheer Cheek de chez Zoeva), soit avec une forme œuf. Ce sont les modèles qui appliquent le mieux le blush sur les pommettes, en ciblant la zone, sans déborder. Petite astuce, vous pouvez aussi vous servir de la pointe du pinceau (en serrant délicatement les poils) pour appliquer votre enlumineur : une idée deux-en-un idéale pour ne pas surcharger la trousse des vacances.

Pinceaux indispensables teint

Pinceaux indispensables teint

Pour le fond de teint, il existe là aussi différentes formes de pinceaux. Je trouve que la manière la plus simple d’appliquer la matière reste le pinceau boule, qui allie simplicité et rendu ultra naturel, car il suffit simplement de prélever un peu de matière pour ensuite l’étaler sur le teint en faisant de petits mouvements circulaire afin de bien fondre la matière et éviter les démarcations. Le mien est le Silk Finish de Zoeva, mais vous pouvez aussi en trouver un similaire chez Sephora, comme le n°45.

Pinceaux indispensables teint

Pinceaux indispensables teint

Pour finir, et peaufiner le maquillage du temps, il m’est indispensable de camoufler cernes et imperfections. Pour se faire, j’utilise toujours un pinceau rond assez dense, comme le Concealer Buffer de Zoeva, comme une miniature du pinceau précédent. Ainsi je peux aussi bien travailler le dessous de l’œil, en effectuant des tapotements et mouvements circulaires pour cacher mes imperfections.

Pinceaux indispensables teint

Ces quatre pinceaux complètement à merveille ceux que je vous ai présenté pour les yeux, dans cet article. Ils m'accompagnement au quotidien et même pendant mes vacances.

Quels sont vos pinceaux indispensables en matière de teint ?

10 commentaires:

  1. Moi j'arrive pas du tout à appliquer mon anticernes avec un pinceau mais je n'ai pas du tout cette forme mais plutot un "langue de chat" j'ai trop envie de tester celui là ou un identique! Super post ma biche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec un pinceau plat j'ai du mal aussi, tu me diras ce que tu penses des pinceau tout ronds !
      Bisous ma belle et merci !!

      Supprimer
  2. Les pinceaux Zoeva <3 J'ai trop envie de me les prendre !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Même si j'utilise beaucoup le Beauty Blender, j'ai aussi plein de chouchous niveau pinceau pour le teint. C'est marrant de voir que 3 d'entre eux font aussi partie des tiens. Les pinceaux Zoeva sont vraiment tip top je trouve. Le pinceau Makeup Forever a l'air vraiment super ! Je finirai par m'en offrir un je pense ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, on a vraiment des goûts similaires ! Vraiment le pinceau MUFE est extra !
      Bisous bisous !

      Supprimer
  4. J'ai le même style de pinceau pour le teint de la marque Zoeva et je l'adore aussi :) par contre je n'ai pas de pinceau pour camoufler mes imperfections ou cernes j'utilise le Beauty Blender mais ça fait un moment que j'ai envie de m'en prendre un alors je le note ;) gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ce genre de petit pinceau hyper efficace, il ne me quitte plus !
      Bisous ma jolie !

      Supprimer
  5. Mon pinceau indispensable est celui de la fond de teint ;)
    Pour l'anti cerne j'en ai un stylo avec un pinceau intégré ;)
    Mais par contre moi aussi je veux bien testé les pinceaux Zoeva que vous êtes entrain de parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pinceaux Zoeva sont super tu ne les regrettera pas !

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales