L'huile démaquillante bio Emma Noël

avis test huile demaquillante bio emma noel

Au fil des années, mes envies beauté évoluent, j’essaie de nouveaux produits, de nouvelles textures, des composants différents ; ainsi récemment je me suis intéressée de près aux huiles démaquillantes. J’aime le concept : pas besoin de coton, avec seulement quelques pompes de produit on vient à bout de tout le maquillage qui a survécu à la journée… enfin, ça c’est sur le papier !

Cette fois ci je décortique pour vous l’Huile Démaquillante à l’Amande Douce d’Emma Noël, que la marque m’a envoyé pour test. Emma Noël propose des produits cosmétiques bios formulés principalement avec des huiles végétales vierges. J'avais déjà rédigé un billet sur le Savon Noir à l'Eucalyptus que vous pouvez lire par ici.


avis test huile demaquillante bio emma noel

avis test huile demaquillante bio emma noel

Packaging

Ce produit se présente dans un flacon en verre transparent qui permet de situer la quantité d’huile restante. Il est doté une pompe assez ergonomique, bien pensée car même si les on a les mains humides, on peut s’en servir sans que le récipient glisse.

Odeur

L’odeur de cette huile est parfaite : l’amande douce, la vraie, gourmande et chargée ! J’adore ! Impossible de s’en écœurer !

Texture

La texture est plutôt classique, quoi que légèrement plus épaisse que celle des autres huiles que j’ai déjà eu l’occasion de tester.

Application

Le mode d’emploi : mettre quelques pompes de l'huile dans le creux des mains et appliquer délicatement sur le visage en effectuant des massages circulaires. On ajoute ensuite un peu d'eau pour transformer l'huile en lait, continuer de masser durant quelques secondes et rincer le tout.

L’application est très simple, l’huile enlève absolument tout le maquillage du teint, et tout en douceur. Pour les yeux, je suis hélas un peu moins convaincue, je trouve qu’elle a du mal à effacer les maquillages un peu plus chargés ou plus tenaces des paupières. Il m’est souvent arrivé, après le rinçage d’avoir des résidus de mascaras ou quelques paillettes sur mes cernes. Autre bémol, j’ai les yeux assez sensibles, et une fois l’huile rincée à l’eau claire, ils me picotent systématiquement pendant plusieurs secondes ce qui est fort désagréable.

Une fois le démaquillage terminé, la peau est lissée, adoucie et très confortable.


avis test huile demaquillante bio emma noel

Pour conclure

Cela dit, je trouve qu’au vu de son rapport contenance 200 ml / prix 11,20 € sur le site Naïs Bio cela reste une huile démaquillante convenable mais dont l’utilisation doit se faire avec ténacité concernant les yeux.

Si vous avez envie d'en savoir plus sur la marque Emma Noël, je vous laisse le lien du site (au passage, très réussi et ergonomique) juste ici.

Connaissez-vous cette marque ?
Quelle est votre huile démaquillante favorite ?

6 commentaires:

  1. Super les résultats ! Je me mets de plus en plus à l'huile puisque ça enlève le mieux je trouve !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette texture accroche bien tout le maquillage !
      Bisous ma jolie !

      Supprimer
  2. Elle à l'air pas mal pour le visage. Par contre, niveau yeux elle ne me conviendrait pas ayant les yeux hyper sensible.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors effectivement je ne te la recommande pas si tu as lees yeux fragiles :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette marque mais j'aime de plus en plus les huiles démaquillantes et j'arrive à la fin de celle de chez Caudalie ! je raffole les odeurs d'amande en plus :D merci de la découverte ! de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement pratique !
      De rien, merci pour ton commentaire !
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales