Soin visage et modelage des mains chez Yves Rocher, mon expérience

soin visage modelage mains institut yves rocher avis


A la fin de l'année dernière j'ai profité de deux cartes cadeaux que l'on m'a offert pour mon anniversaire pour prendre du temps pour moi chez Yves Rocher Gap.

Mes amies ont choisi de me faire découvrir deux soins : Purifiant à l'aloé vera, pour le visage, et un Modelage des mains.
Ce que nous dit l'enseigne Yves Rocher :

Nettoyez votre peau en profondeur :

Sous les gestes de l'esthéticienne, votre peau est démaquillée, nettoyée et gommée.
Débarrassé de ses impuretés, votre visage rayonne.

Ce soin purifiant s’adresse à tous les types de peaux sauf sensibles.
Résultat Beauté :
Votre peau est nette et purifiée.

J'arrive, l'esthéticienne m'accueille et me propose de m'installer dans une cabine. Je me mets à l'aise et m'allonge sur la table de massage. La jeune femme commence par me démaquiller, délicatement, tout en douceur, puis me sèche la peau et procède au gommage.

L'exfoliation est forte mais j'adore ça : je suis fan des peeling à gros grains qui vont réellement gommer la peau, sans la décaper tout de même !

Ensuite, elle me met sous un appareil à vapeur durant une dizaine de minutes. Au début j'ai trouvé cela très désagréable puis finalement c'est un moment relaxant qui prépare les pores à l'extraction des comédons (points noirs). C'est d'ailleurs ce qui suit ! C'est un moment que je redoutais particulièrement mais l'esthéticienne est si délicate que ce moment n'est finalement pas désagréable : elle s'attaque à ma zone T (front, nez et menton).

Pour apaiser le tout, elle me pose un masque désincrustant sur le visage, toujours avec ces mêmes gestes assurés, doux et délicats. C'est un vrai bonheur, on se sent chouchoutée !

Pour finir, l'esthéticienne me retire le masque avec une serviette chaude, très délicatement pour ne pas abîmer ma peau, puis elle m'applique une crème hydratante sur le visage et dans le coup.

Le tout aura duré 45 minutes (son coût est de 39 €), 45 minutes de pure détente, de bonheur et de cocooning. La personne qui a pris soin de moi était au top et très attentionnée : elle connaissait son métier, et ses produits.
Ce qu'en dit l'enseigne :

Vos mains sont enfin l'objet de toutes les attentions :

Vos mains retrouvent luminosité, douceur et souplesse.
Résultat beauté :
Votre peau est hydratée. Vos mains sont douces et souples.
L'esthéticienne a proposé de me faire le modelage des mains pendant que le masque posait. Elle a appliqué un mélange d'huiles essentielles sur chacune de mes mains qu'elle a ensuite pris le temps de masser, environ 5 minutes au total. C'était très agréable mais je suis restée un peu sur ma faim... je trouve que c'est bien trop court (il coûte 6 euros) !
Cette parenthèse cocooning était vraiment très sympathique. Elle m'a d'ailleurs donné envie de faire plus souvent des soins en institut !

Etes-vous adeptes des soins en institut ?
Quels sont vos favoris ?

4 commentaires:

  1. Cela fait une éternité que je n'ai pas fait de soin chez YR mais il y a 5 ans encore, je faisais souvent des soins du visage avec un soin contour des yeux et j'aimais beaucoup. La manucure complète est top également...très relaxante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement agréable de se faire chouchouter ! Bisous bisous :)

      Supprimer
  2. Je ne suis jamais allée à Yves Rocher pour faire ce genre de soin, mais je me doute bien que cela doit être agréable !je comprends pour ta petite déception pour le massage des mains c'est un peu court :/ gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais si tu as l'occasion de faire un soin visage, ou même un soin corps, fonce !
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales