Je découvre le teint façon BareMinerals... Get Started !

Depuis que ma passion pour le maquillage a commencé, j'ai toujours utilisé des fonds de tient liquides. Aujourd'hui je sais parfaitement les appliquer pour obtenir le rendu qui me convient, mais récemment j'ai eu envie de sortir de ma zone de confort, pour tester un kit qui me faisait envie depuis bien longtemps : Get Started de BareMinerals.
J'ai profité d'un petit -20% chez Sephora pour m'offrir ce kit découverte, en teinte light... ayant un peu peur que la teinte soit tout de même trop foncée pour ma peau bien pâle.
Le coffret se présente sous la forme d'une trousse noire zippée bien rigide avec des empiècements pour chaque des produits et un grand miroir, surplombé du joli slogan "Hello Gorgeous". Il contient un pinceau, une base, un fond de teint classique, un fond de teint matte, une poudre effet bonne mine, une poudre de finition, ainsi qu'un livret explicatif.
Le packaging de chacun des produits est très bien pensé : ces poudres libres peuvent facilement être transportées grâce au tamis qui se clipse afin que la matière ne se perde pas. Leur taille est aussi parfaite pour tester les produits sur le long terme, on est bien loin des petits formats d'essai auxquels on pourrait s'attendre lorsque l'on parle de "kit découverte".
L'avantage de ce coffret c'est que les novices en fond de teint minéral sont guidées pas à pas, avec des produits simples et basiques.

La première étape est d'appliquer une noisette de la base de teint sur l'ensemble du visage. La Prime Time est très agréable à poser, elle n'a pas d'odeur, et la matière n'est ni lourde ni collante et le rendu sur le peau est vraiment joli. Le teint est bien lissé, et les pores sont légèrement floutés.
Ensuite, vient le choix du fond de teint. Ce coffret a l'atout de contenir deux poudres différentes. La première "Original" a un rendu lumineux, pour une couvrance uniforme tant en camouflant les petites irrégularités de la peau.
La seconde "Matte", permet d'absorber l'excès de sébum tout au long de la journée, floute les pores apparents et apporte lui aussi une légère couvrance. Je fais donc le choix d'appliquer le fond de teint original sur l'ensemble de mon visage, puis de poser le fond de teint matte sur ma zone T (front - nez - menton). Petit plus, ces deux poudres minérales ont l'avantage de contenir un SPF 15.
Pour rehausser un peu le teint, une poudre bonne mine Warmth est aussi fournie dans le kit. A appliquer en faisant un 3 avec son pinceau afin de cibler les zones où le soleil tape naturellement. Je dois avouer que la couleur de la poudre m'a fait très peur à la première application. Pour autant, utilisée en petite quantité, le rendu est ravissant.
Pour finaliser le teint, la dernière étape consiste à appliquer la poudre de finition Mineral Veil sur l'ensemble du visage afin de fixer le tout.
Moi qui avait peur que la couvrance soit trop légère, j'ai été bluffée. Sur la photo "Avant" ci-dessous, ma peau est au naturel, j'ai juste appliqué ma crème de jour. Sur la photo "Après" je n'ai utilisé que les produits du kit BareMinerals, sans aucun correcteur en plus, ni logiciel de retouches. Le résultat est à la hauteur de mes espérances : le teint est unifié, les pores complètement effacés et les petites cicatrices bien camouflées. Une vraie réussite pour moi qui ai tendance à superposer les couches de correcteurs classiques pour avoir une peau "présentable".

Au toucher, la peau est douce, veloutée, et le maquillage est presque imperceptible, un vrai bonheur à porter.
Autre point qui m'inquiétait c'est la tenue. Ayant une peau mixte, avec les textures liquides, une retouche était indispensable au milieu de la journée... ici c'est loin d'être le cas ! Mon teint ne brille qu'en fin de journée... la marque promet en effet 8 heures de tenue et elles sont respectées. Je suis conquise !

Petit bémol dans ce coffret : je trouve le pinceau d'une taille idéale, les poils sont bien fournis, seulement il est un peu trop rêche pour mon visage sensible.

Mais clairement, au vu de tous les points positifs de ce coffret, on pardonne aisément à ce pinceau son manque de douceur !

Vous l'aurez compris, je ne regrette pas de m'être lancée à la découverte des produits teint BareMinerals, je suis conquise par l'application, l'efficacité, le rendu et la tenue de ces poudres minérales.

Je vous recommande vivement ce Kit Découverte, vendu au prix de 45 €.

Vous connaissez les produits teint de chez BareMinerals ?
Quels sont vos favoris dans la marque ?

Lien utile :
Kit Get Started BareMinerals en soldes sur Feelunique, avec en plus un mini Mascara Lash Domination.

10 commentaires:

  1. Je n'ai jamais sauté le pas pourtant je zieute ce kit depuis des mois !
    Effectivement, la couvrance est plutôt intéressante ! Mais j'ai peur que ce type de FDT ne soit pas pour moi, j'ai très vite la peau qui tire. J'en teste un Lily Lolo (de FDT minéral, je veux dire), j'adore le rendu, c'est si naturel, si velouté, si tout ! Mais je vais attendre les premières chaleurs avant de le ressortir car pour moi, la poudre est trop désagréable en hiver... D'ailleurs, en ce moment, je n'utilise que des textures crème, jusqu'à l'enlumineur ! pfff ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ayant la peau mixte, je n'ai pas ressenti de tiraillement... mais je serai quand même curieuse de savoir ce que ça donnerait sur ta peau ! :)
      Et oui, je suis d'accord avec toi, c'est typiquement les produits qui seront parfait au printemps-été :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Et bin voilà ça y est maitenant j'ai très envie d'essayer ce kit ! Surtout que les produits Bare Minerals m'attirent depuis longtemps sans trop savoir quoi choisir. En tous cas le résultat est vraiment super, j'avais le même à priori que toi en me disant qu'un fond de teint minéral ne pourrait jamais être aussi couvrant qu'un à texture crème/liquide. Finalement je m'étais bien trompée ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu t'aider à te décider Lucie :) Je ne regrette pas d'avoir testé ce kit qui m'accompagnera sans doutes au printemps - été ! :)
      Gros bisous :)

      Supprimer
  3. Ce petit kit a l'air bien intéressant, mais ce n'est pas pour moi. Je préfère les fonds de teint fluide et ayant la peau plutôt sèche je ne pense pas que ça soit top pour ma peau.
    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les texture poudre ont tendance à assécher tout de même !
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Oooh je le connaissais pas celui là :o ! Une marque que j'ai jamais testé en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Les fards à paupières sont déments ! :)

      Supprimer
  5. je ne connais pas cette marque là malheureusement mais ça me fait envie depuis longtemps
    pour le pinceau, j'utilise celui de chez UNE qui a quasi la meme taille mais qui est relativement doux
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends parler de la marque UNE de partout ! Il faut que je me décide à tester leurs produits ! :)
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales