La poudre libre de Sleek, quel rapport qualité-prix ?

revue avis test sleek makeup professional finishing powder poudre libre

Je suis toujours curieuse de savoir si les marques aux prix (très) abordables sont d’aussi bonne (ou de meilleure ?) qualité que les marques onéreuses. Parfois je suis déçue et d’autre fois franchement épatée par les produits que je teste. Cette fois-ci, c’est une poudre libre de chez Sleek que j’ai souhaité essayé, car finalement c’est une marque que je ne connais que très peu.

Professional Finishing Powder de Sleek, à essayer ?

Packaging


Malgré ses collections makeup pleines de couleurs éclatantes, Sleek a toujours été extrêmement sobre avec ses packagings. Ici le produit respecte la règle : une boîte ronde en plastique noir mate, des écritures blanches… pas de superflu, juste l’essentiel. La bonne idée est de noter à l’arrière du boitier les principaux atouts de la poudre (même s’ils sont rédigés en anglais, ils sont tout à fait compréhensibles).

revue avis test sleek makeup professional finishing powder poudre libre

revue avis test sleek makeup professional finishing powder poudre libre

Il n’est pas pourvu d’un miroir mais clairement, ce n’est pas le produit à déplacer, je vous expliquerai pourquoi un peu loin dans la revue. Pour utiliser la poudre, il suffit de dévisser le couvercle qui dévoile un tamis en forme d’étoiles. Lors de la première manipulation il faut enlever l’opercule adhésive de protection, et ensuite attention, plus rien ne retient la poudre. 

Application

revue avis test sleek makeup professional finishing powder poudre libre

revue avis test sleek makeup professional finishing powder poudre libre

On prend on gros pinceau poudre, on prélève la matière à l’aide du tamis, puis on la chauffe dans le couvercle. Ce procédé permet de répartir le produit sur tout le pinceau et de travailler un peu la poudre avant de la poser sur la peau.

Cette poudre est différente de celles que j’utilise habituellement : elle est ultra fine, et elle contient une multitude d’irisés, qui sont facilement visibles dans le pot. Elle n’est d’ailleurs pas vendue comme une poudre matifiante mais réellement comme une poudre au fini lumineux.

Le petit plus assez original, c’est cette sensation de fraîcheur lors de l’application, c’est excessivement agréable le matin, lors de cette dernière étape de maquillage du teint.

Rendu et tenue

revue avis test sleek makeup professional finishing powder poudre libre swatch

Elle tient totalement ses promesses ! Même si elle paraît colorée dans le pot (semblable à une teinte light +), sur la peau elle est invisible. L’effet irisé devient lui aussi imperceptible à moins de coller son nez sur le visage de la cobaye (aucun risque de ressembler à une boule à facettes). Le rendu est très beau, la poudre floute les pores apparents et laisse un voile lumineux sur le visage.

revue avis test sleek makeup professional finishing powder poudre libre swatch

Sur le teint : fond de teint, anti-cernes, blush Deep Throat de Nars et la poudre Sleek
Sur les lèvres : Patisserie de Mac

Bien entendu, ce n’est pas le genre de poudre à appliquer si l’on désire un effet mate durant toute la journée, en revanche, pour toutes celles qui ont une peau normale et/ou sèche elle sera parfaite pour fixer le maquillage et donner un teint éclatant. Vous pouvez aussi la combiner : par exemple, « tant donné que j’ai une peau mixte, j’utilise une poudre matifiante sur ma zone T (front, nez et menton), et j’utilise la poudre transparente libre de Sleek sur le reste de mon visage. Ce combo m’assure un teint frais, net et lumineux pour toute la journée.

Pour conclure

Pour son petit prix, la Professional Finishing Powder de Sleek est vraiment de belle qualité, elle garantit un joli teint lumineux sur la journée, associé à un toucher velours, le rendu est canon. Je la recommande en particulier aux teints clairs à médium, et pour les peaux mixtes, normales ou sèches. Attention cependant, ce n’est pas le type de produit facile à emporter : le produit est extrêmement versatile, et on en met facilement un peu partout. Bonus pour ce produit : il n’est pas testé sur les animaux, cruelty free donc.

Où l'acheter ?

Cette poudre Sleek est vendue sur le site de Lanaïka au prix de 10,00 €, mais elle est actuellement en soldes !

Connaissez-vous un peu la marque Sleek ?
Que pensez-vous de cette poudre ?

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle !

    Merci pour cette chouette présentation ! Cette poudre pourrait beaucoup m'intéresser !

    Bises et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie ! Je suis ravie que cet article ait pu te convaincre ! Bisous et très belle journée à toi !

      Supprimer
  2. J'en suis totalement fan et je l'utilise régulièrement. Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir donné ton avis qui devrait finir d'en convaincre certaines !
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Hello !
    Merci pour ton avis sur la poudre, elle est vraiment pas mal :) Bizoux

    RépondreSupprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales