L'huile démaquillante DHC

revue avis test huile demaquillante dhc deep cleansing oil

Il y a plusieurs semaines, le site Itinéraire Beauté m'a proposé de choisir sur leur site un produit afin de vous le présenter. Ce site vend des produits de beauté des 5 coins du monde, des marques connues comme Ahava, John Masters Organics, UNE Beauty, ou Baïja et des marques un peu moins fréquentes sur la blogosphère comme Clineral ou Stop the Water While Using Me (j'adore ce nom !). Pour ma part, j'ai choisi de tester l'Huile Démaquillante Pureté / Deep Cleansing Oil de DHC qui me faisait envie et m'intriguait depuis une éternité !

Cette huile démaquillante, j'en ai souvent entendu parler comme étant la référence dans cette catégorie de soins, alors voyons ce qu'elle a dans le ventre.

Commençons par le packaging : une flacon en plastique doté d'une pompe pour un dosage parfait. Ça me plaît, c'est minimaliste mais fonctionnel, puis ça me donne envie de l'essayer.

La texture est vraiment agréable, rien à voir avec les huiles que j'ai testé auparavant. La formule me semble extrêmement proche de l'huile d'olive : c'est gras sans l'être trop, et sûrement pas visqueux.

revue avis test huile demaquillante dhc deep cleansing oil

Sur le visage, le démaquillage devient un vrai moment de bonheur. Je prélève un peu d'huile dans le creux de mes mains sèches, puis je masse mon visage en effectuant des mouvements circulaires. C'est un moment de détente que j'ai appris à apprécier après une longue journée de travail. L'huile est douce et non agressive, et il semble qu'elle vient accrocher les particules de maquillages présentes sur la peau ou les yeux pour les éliminer, tout en délicatesse. 

L'odeur n'est pas sans rappeler celle de l'huile d'olive, mais en version plus légère.

Au final quelques pressions (3 à 4 pour moi) suffisent à enlever tout résidu de maquillage, en notant tout de même un petit bémol pour l'élimination du maquillage waterproof qui est un peu plus fastidieuse. En revanche, le grand plus de cette méthode de démaquillage c'est certainement la non utilisation de coton : un peu d'eau et tout est éliminé. C'est pratique et écologique !

revue avis test huile demaquillante dhc deep cleansing oil

Cette huile a totalement intégré ma routine soins du soir : j'adore ce moment de détente rien qu'à moi qui me plonge dans un nuage de douceur. En plus de cela, ma peau après le démaquillage est souple, propre, et je n'ai aucune sensation de résidus gras : une fois rincée, toute l'huile disparaît.

Si vous souhaitez découvrir ce produit (son prix ? 11,50 € pour 70 ml) , ou bien d'autres sur le site Itinéraire Beauté, n'oubliez pas d'utiliser le code promo BRUNCHING que l'eshop a eu la gentillesse de vous proposer et qui vous fait bénéficier de -20% sur toute la boutique.

Alors, que pensez-vous de cette huile DHC ?
Le principe du site vous plaît ?

14 commentaires:

  1. J'ai déja pu tester cette huile grâce à une box et je l'avais adorée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien l'impression qu'elle fait l'unanimité !!
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Merci Aurore pour cette jolie revue sur l'huile DHC ! Ravie qu'elle vous plaise ! A très vite sur Itinéraire Beauté ! Profitez des frais de ports offerts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous d'avoir eu la gentillesse de me la faire tester ! Belle journée !

      Supprimer
  3. Hihi le petit coeur au crayon pour la démonstration <3
    J'avoue que je suis bluffée, elle a l'air géniale cette huile ! Douce, légère et pas trop chère... *note bien le nom*
    Merci pour la découverte, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, avec grand plaisir !!! :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. C'est la toute première huile démaquillante que j'ai testé et donc celle qui m'a convaincue de changer ma routine. Je l'aime bien, elle fait bien son travail et sent bon je trouve. Mais depuis j'en ai découvert plein d'autres avec une texture plus fine, ce que je préfère. Malgré ça elle reste quand même dans mon top 5. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça me donne envie d'en découvrir encore plein d'autres !!
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. J'utilise uniquement des huiles pour le démaquillage de mon visage, mais celle-ci je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. En ce moment j'utilise celle de Cattier. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé cette marque encore !!
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Je connais la marque mais seulement de nom, j'aime de plus en plus les huiles pour me démaquiller, j'en change tout le temps, en ce moment j'ai celle de chez Caudalie que j'aime beaucoup et qui sent très bon :) mais celle ci a l'air très efficace je la note en plus le prix reste raisonnable ! Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vraiment je te la recommande, elle est super efficace !
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales