Le surprenant mascara Néo-Smoky d'Yves Rocher

revue avis test swatch yves rocher mascara neo smoky

Vous le savez, j'adore faire des smoky, je trouve que c'est le genre de maquillage qui me correspond le mieux, et qui met parfaitement mes yeux en valeur.

Alors clairement, chaque produit qui comporte le mot "smoky" mérite que je m'y attarde... oui, c'est ridicule mais j'assume !


C'est ainsi que le petit nouveau de chez Yves Rocher m'a tapé dans l’œil (joli jeu de mot !) ! Vous l'aurez compris, c'est un mascara intitulé Néo-Smoky qui est, selon la marque, un deux en un permettant de combiner le mascara et l'eye-liner, voir le fard à paupières.

revue avis test swatch yves rocher mascara neo smoky

revue avis test swatch yves rocher mascara neo smoky

revue avis test swatch yves rocher mascara neo smoky

revue avis test swatch yves rocher mascara neo smoky

revue avis test swatch yves rocher mascara neo smoky

revue avis test swatch yves rocher mascara neo smoky

De prime abord je trouve le packaging réussi : gris effet miroir, classique mais intemporel  et plutôt qualitatif ! En revanche, la brosse n'a rien de classique : embout en picots synthétiques avec une sorte de "goutte" plate au bout. C'est un format de brosse auquel j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer, et je dois dire que je ne trouve pas cela très convainquant. C'est l'application de la matière sur les cils qui est la plus périlleuse : pour l'extérieur de l’œil, aucun problème, mais alors pour le coin interne c'est mission impossible. Lorsque l'on veut attraper les petits cils, la "goutte" cogne en coin interne, et l'on fini par faire des paquets. Autant vous dire qu'il faut de la patience pour dompter la bête !


revue avis test swatch yves rocher mascara neo smoky avant apres

En ce qui concerne l'application en tant que fard à paupière ou eye-liner, ce n'est pas du tout concluant. La matière se déplace, met beaucoup de temps à sécher, et l'embout n'est pas précis. 

revue avis test swatch yves rocher mascara neo smoky prune

J'ai voulu pousser l'originalité jusqu'au bout en optant pour la teinte prune ! J'avais très envie de voir l'effet de cette couleur, posée en mascara sur mes yeux verts. Résultat, à part en plein soleil on ne remarque pas vraiment que mon mascara n'est pas noir, ce qui est bien dommage car swatchée cette couleur est ravissante.

La matière quant a elle est très humide, ce qui est assez déroutant, il faut lui laisser quelques secondes pour sécher sur les cils !

revue avis test swatch yves rocher mascara neo smoky

Vous l'aurez compris, à mon sens ce mascara se destine plutôt à des personnes qui ont l'habitude de se maquiller régulièrement, si vous êtes débutantes, j'ai peur que ce mascara vous décourage assez rapidement !

Son prix n'est pas excessif, et plutôt similaire aux produits que l'on retrouve en grands magasins : environ 10 € pendant les promotions.

Que pensez-vous de cet hybride ?
Convaincue ?

18 commentaires:

  1. Bonjour :)
    Je n'aime pas trop les formats ''hybrides'' en général mais j'ai été très interpellée par le nom de ce mascara. Yves Rocher n'est pas une marque que je porte dans mon coeur mais parfois, je dois avouer qu'ils ont de très bons produits (j'adore leurs eaux de toilette qui me rappellent mon enfance, leurs déodorants et parfois leurs rouges à lèvres !).
    Merci pour cet article, j'aurais sûrement été très intriguée en boutique si j'avais vu ce produit mais grâce à toi je sais qu'il n'est pas fait pour moi !
    Emily.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! De nom, ce mascara était bien prometteur mais finalement je suis déçue !
      Ravie de t'avoir aidée !
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Même chose pour moi, merci pour ton argumentaire qui est d'une grande clarté et qui permettra de ne pas acheter ce produit qui ne me correspondra pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est gentil ça me fait plaisir !!! Mais effectivement je ne pense pas que ce mascara soit fait pour toi ! Bisous ma Sandra !

      Supprimer
  3. Pour une découverte ça l'est je ne connaissais pas ce produit ! ça pourrait être pratique si l'embout du liner était plus précis dommage car la couleur est jolie ! concernant le mascara le résultat n'est pas bluffant et c'est dommage qu'il n'attrape pas les petits cils justement qui donne plus de volume :/ en tout cas merci de ta revue tu nous fais faire des économies hihi des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait il faut quelque chose de plus précis qui serait bien plus efficace !
      Merci à toi pour ton commentaire ! Bisous bisous

      Supprimer
  4. C'est carrément novateur comme concept ! J'ai jamais vu ça.
    Je dois avouer que j'ai jamais testé la marque Yves Rocher les boutiques de ma ville ne me font vraiment pas envie. Les vendeuses sont méprisantes et de mauvais conseils selon moi.
    Mais là ... je me dis que je loupe un truc !
    Bisous, Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement, ce format hybride est très novateur ! Il faudrait que tu essaies pour te forger ton propre avis !
      J'ai de la chance dans mon Yves Rocher les vendeuses sont plutôt sympathiques.
      Bisous ma jolie !

      Supprimer
  5. J'avais lu une revue sur ce mascara il y a quelques semaines et je dois qu'il ne m'inspire pas du tout confiance... J'aurai trop peur de me crever un oeil avec ^^ Courageuse tu l'as essayé pour nous ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol c'est un peu ce que je me suis dis quand je l'ai dégainé la première fois ! :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. pour une découverte c'est une découverte. Je le trouve très bien le rendu est top. merci pour cette decouverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Si tu le testes tu m'en diras des nouvelles ! :)

      Supprimer
  7. j'adore ! quand je rentre en france à Noël je me le prend direct, j'adore ce genre de mascara et en prune c'est parfait ! j'en avais un marron légèrement bronze et avec la lumière c'était superbe !
    merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai curieuse de connaître ton avis après son utilisation ! :)

      Supprimer
  8. Parfois Yves Rocher sait innover! Je trouve le concept sympa, à voir à l'usage...en tous cas merci pour la découverte, je ne savais même pas qu'un tel produit était sorti!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est une vraie découverte !
      Merci à toi Sandra !
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. Et bien, je découvre ce produit très spécial grâce à ton blog !

    Je reste un peu sceptique quant-à l'utilisation en eyeliner. C'est déjà difficile d'appliquer un eyeliner classique alors avec une brosse comme celle-ci... j'ai du mal à l'imaginer ! En tout cas, merci pour cette revue.

    Bisous,
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est certain que ce produit est assez particulier ! Il faut du temps et de la patience pour l'apprivoiser !
      Merci à toi pour ton commentaire. Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales