Ma routine cocooning hebdomadaire

Eté comme hiver, j'aime me réserver une heure dans la semaine où je ne m'occupe que de moi, exit les tracas de la vie quotidienne... je me fais couler un bain et c'est parti pour un moment de détente.



La veille, j'aime faire un bain d'huile à mes cheveux pour les nourrir intensément. En ce moment, je vaporise généreusement l'Huile Sublime Cinq Mondes sur les longueurs et pointes, je tresse mes cheveux, puis je laisse poser toute la nuit.

Le lendemain, je lave mes cheveux consciencieusement pour enlever tout résidu d'huile. En ce moment j'utilise le Shampoing Timotei aux Huiles Précieuses qui sent merveilleusement bon. Une fois rincé, je laisse poser durant quelques minutes l'Après Shampoing Dove Pure Care Sublime Oil en insistant bien sur les longueurs et pointes abîmées. Lorsque mes cheveux sont essorés j'aime vaporiser un peu d'Equave de Revlon pour les démêler, puis je pose une noisette de Cica Crème de L'Oréal sur les longueurs afin de les fortifier. Pour finir, une fois secs, j'aime appliquer une petite quantité d'Huile Traitante de chez Amika, rituel que j'aime répéter au moins une fois par jour pour préserver la brillance et la souplesse de mes cheveux.

Dès que je me glisse dans le bain, j'utilise le Gommage au Savon Noir de Cinq Mondes sur mes jambes et le haut de mon corps afin d'éliminer les petites peaux mortes. J'adore varier les plaisirs en utilisant différents gels douches aux odeurs neutres ou bien plus recherchées. En ce moment, mon favori est un produit de la marque Colorade dans la senteur Happy (au néroli), une tuerie olfactive !

Une fois sortie du bain, j'aime vaporiser sur le haut de mon corps la Pluie de Pétales de Fleurs d'Oranger de la marque Cinq Mondes qui sent merveilleusement bon mais tout en finesse et en délicatesse. Durant la saison estivale je ne supporte pas vraiment de me crémer le corps, les textures sont souvent trop épaisses ou collantes... bref désagréables ! J'ai donc opté pour deux produits : le Phytogel tonidrainant d'Akileïne Jambes lourdes qui fait un effet glaçon sur les jambes, tout en hydratant très légèrement la peau... tellement apaisant ! Pour mes pieds, souvent bien malmenés, j'applique une crème, toujours de chez Akileïne dans sa version baume pour hydrater un maximum les petons très secs et déshydratés : elle pénètre rapidement, et enveloppe les pieds d'un voile très léger et non collant... au top !

Je commence par nettoyer ma peau grâce à ma Clarisonic, combinée à la Gelée Magnifica de Sanoflore. Je gomme ensuite mon visage avec le Gommage Doux Purifiant de chez Avène, en insistant bien sur la zone T. Puis j'applique en couche épaisse le Masque Magnifica de Sanoflore que je laisse poser au moins 10 minutes... j'adore ce masque qui laisse une peau plus saine et plus lisse au fil des utilisations. Une fois le masque rincé, je vaporise un peu d'Eau Thermale pour apaiser mon visage et enlever les quelques résidus de matière qui pourraient persister puis je passe un coton imbibé de la Lotion Aqua Magnifica de Sanoflore partout en évitant le contour des yeux.

Si j'ai le temps, j'aime prendre 5 minutes pour poser des Strips Purifiants (en ce moment ceux de chez Diadermine) sur mon nez afin de retirer les impuretés et éventuels points noirs. Côté hydratation, rien de plus simple : une noisette de Crème Hydratante Équilibrante d'Eye Care, puis un soupçon du Sérum Contour des Yeux de Coup d’Éclat pour apaiser cette zone très sensible. Si j'ai quelques boutons qui persistent, j'en profite pour utiliser le Filmogel Boutons de chez Urgo... afin d'aider à leur disparition.

Voilà pour ma routine cocooning hebdomadaire !
Quelle est la votre ?
Quels sont les produits qui vous accompagnent dans ce rituel ?

12 commentaires:

  1. Quelle jolie routine ! Rien qu'à la description, elle fait très cocooning et donne envie ! La marque 5 Mondes me tente tout particulièrement !
    En ce moment j'utilise des produits Pulpe de Vie et Bio Beauté By Nuxe pour le visage. Je viens juste d'ajouter un soin et un contour des yeux Khiel's. Pour le corps, j'utilise les produits Etam dont j'adore l'odeur. Pour finir je trouve toujours un moyen d'utiliser l'Huile Prodigieuse de Nuxe... Un régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie !
      La marque Cinq Mondes est très douce et fait penser aux massages pratiqués dans les spas... un vrai bonheur !
      Je pense de plus en plus à passer sur des produits plus "naturels" pour le visage, un peu comme toi :)
      Belle journée !
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Ta routine me plait bien :-)
    En ce moment, j'utilise le gommage à l'huile de macadamia de Marionnaud pour le corps suivi du baume argan Yves Rocher qui est parfumé à la fleur d'oranger, un délice.
    Pour le visage, j'utilise le fluide hydratant matifiant de Qiriness et le soir le Baume Wrap Qiriness... voilà :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum rien qu'à imaginer les odeurs, cela me transporte !

      Supprimer
  3. Polala rien que de lire ta routine cocooning, j'ai qu'une envie c'est me faire une petite soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Alors plonge toi vite dans un bain et relax toi :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Haha comme Flavour Beans ça me donne envie de prendre soin de moi. En tout cas on utilise pas mal de produits en commun pour ceux des cinqs mondes et la gamme magnifica de Sanoflore :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton commentaire !
      Oui, il est vrai que nous avons quelques produits en commun :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Cinq Mondes, Sanoflore, Avène et Akileïne. Rien que grâce aux marques, je suis fan de ta revue :D
    De mon côté, je vous un amour à Rituals et Cinq Mondes. Quand je veux me cocooner, ce sont vraiment ces produits qui me font le plus de bien :-)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bien jolies marques qui sont des valeurs sûres !! :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Décidément cette gamme Magnifica de Sanoflore me tente vraiment beaucoup ! Quand j'aurais finis un peu de stock que j'ai il faudra que je m'y penche :)

    RépondreSupprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales