Les dessous de mes sourcils (deux méthodes)

Si vous aimez maquiller vos yeux, il ne faut pas oublier de travailler vos sourcils. Ils vont encadrer votre visage et donner plus de profondeur à votre regard. Pour autant, il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes, pour ma part je préfère une mise en valeur légère de mes sourcils.
J'entretiens très régulièrement mes sourcils : tous les jours avant le maquillage, je guette les poils indésirables et je les épile : j'ai récemment investi dans une pince à épiler lumineuse qui me permet de n'en louper aucun. Pour rien au monde je ne retournerai vers une pince à épiler classique. De plus celle ci, de la marque Elite, est biseautée ce qui augmente encore sa précision.
De temps en temps, j'aime brosser mes sourcils vers le haut avec un goupillon et couper très légèrement ceux qui dépassent de ma ligne naturelle grâce à des petits ciseaux. Cela me permet d'avoir une ligne supérieure bien plus nette, mes sourcils restent ainsi bien définis, même au naturel.

J'ai la chance d'avoir des sourcils assez bien définis, et plutôt bien fournis au naturel. C'est pour cette raison que ma routine n'est pas très compliquée, et que le rendu est finalement assez léger.

Deux solutions s'offrent ainsi à moi afin de maquiller mes sourcils.
La première, celle que je fais quasi-quotidiennement, est très simple et apporte un effet vraiment naturel. Je commence par brosser mes sourcils pour leur donner une forme soignée. Ensuite, j'applique le Gimme Brow de Benefit (teinte light / medium) sur la totalité de mes sourcils, en insistant bien sur la tête des sourcils pour combler les petits trous entre les poils.

Pour finaliser le maquillage des sourcils, apporter un effet un peu plus défini et plus propre, je trace un léger trait du crayon High Brow de Benefit, sous la queue du sourcil, puis je l'estompe délicatement au doigt.
La deuxième solution, j'aime la mettre en pratique quand je réalise un maquillage de soirée, afin de mieux encadrer mon regard.
Comme à mon habitude je brosse mes sourcils vers le haut pour leur donner une jolie forme. Ensuite, avec un crayon adapté (soit le Superfine Liner for Brows de Clinique, soit le Crayon Sourcils Poudre de Dior), je remplis mes sourcils en insistant bien sur la tête et la queue afin d'avoir quelque chose de très défini. Je brosse à nouveau mes sourcils vers le haut afin d'éliminer les éventuels surplus de matière, et je fixe le tout grâce au Brow Seal de Make Up For Ever : un gel à sourcils transparent qui maintient le tout en place durant toute la journée.
Et voilà pour ma petite routine maquillage des sourcils... simple, légère et efficace !

Je n'ai pas encore essayé de maquiller mes sourcils avec de la poudre... mais je serai curieuse de voir ce que cela pourrait donner.

Et vous, quelle est votre routine sourcils ?
Quels produits utilisez-vous ?

18 commentaires:

  1. Je ne fais pas assez l'effort mais vous me donnez toutes envie de m'en occuper plus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si ça reste léger, ça fait plus soigné quand même :)

      Supprimer
  2. Le résultat est plutôt naturel, j'aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marjory !
      Il est vrai que je n'aime pas trop les sourcils hyper définis, pour autant j'ai très envie de tester l'épilation Benefit :)

      Supprimer
  3. J'utilise depuis toujours un crayon à sourcils Yves Rocher mais je pense investir dans un Gimme brow, depuis le temps que j'en entend parler!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas avoir tester les crayons sourcils Yves Rocher tiens !
      En revanche, je te recommande vivement le Gimme Brow :)

      Supprimer
  4. Je suis jalouse de tes sourcils ! Ils sont trop bien fournis. Moi j'ai pleins de trous. J'adore le Gimme Brow ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'à ce niveau là j'ai quand même de la chance ! :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. super routine ! Je les faisais épilée chez l'esthéticienne moi car je suis une quiche pour ça lol
    Elle a fermer , du coup j'ai voulu continuer toute seule mais je vois que je galère trop alors je vais tenter chez une nouvelle la semaine prochaine, car je ne les supporte pas ils sont trop large a mon gouts même si ce n'est pas une catastrophe hein ^^ je trouve que les sourcils fin me vont mieux au visage et m'ouvre plus le regard.
    Sinon je les maquille avec un kit makeup révolution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est important qu'ils soient à minima bien dessinés :)
      Je louche un peu sur es kits Anastasia ! :)

      Supprimer
  6. Oh les deux manières apportent un résultat hyper naturel ! Le Gimme Brow me tente tellement ^^
    Au quotidien je t'avoue que je ne suis absolument pas conquise par le crayon et je préfère la poudre , j'ai le kit sourcils Catrice qui est juste parfait pour mes sourcils clairsemés ^^
    Si tu veux pas investir dans un kit poudre mais que tu veux tester si tu as la Naked Basics , Faint et Naked 2 sont parfait pour ça :D

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie :)
      Je n'ai pas pensé aux Naked Basics tiens, je vais m'y pencher :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. Alors moi j'ai les sourcils assez clairsemés alors c'est la galère, du coup c'est crayon Bourjois pour remplir les trous ! Mais les fait de couper aux ciseaux n'a se désépaissit pas ton sourcil ?
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout car je coupe juste les extrémités qui dépassent :)
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  8. ça fait vraiment naturel, c'est génial ! mais par contre j'aurais voulu voir les textures sur une surface neutre et tu n'as pas préciser ou je n'ai pas fait attention à la matière si plutôt crème ou cire. Je connaissais la Brow zing le kit chez Benefit, j'avais été conquise la 1ere fois et quand je l'ai racheté qlq années plus tard j'étais super déçue. Là tu me donne envie de tester la Gimme brow.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée, je note pour la prochaine fois !
      Le Gimme Brow a une texture crème :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. Tu as déjà de très jolis sourcils au naturel quelle chance ! Les miens font n'importe quoi, j'en ai que peu et je les laisse car si je les coupent on dirait que je n'en ai plus, du coup c'est très difficile même quand je les maquille cela ne fait pas soigné :/ mai je pense investir dans le Gimme Brow pour essayer , et j'aime beaucoup le rendu qu'il a sur toi :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lucie ! Oui, sur ce point là je n'ai pas à me plaindre c'est vrai :)
      Mais j'ai quand même envie d'essayer l'épilation par Benefit, voir ce que cela pourrait donner !
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales