Yves Rocher, de mère en fille... et les nouveautés de fin d'année !

yves rocher generation revue avis test soins maquillage

Lorsque je croise l’enseigne Yves Rocher au détour d’une virée shopping, cela me fait toujours sourire car je pense alors immédiatement à ma mère. En effet, depuis toute petite cette marque m’accompagne, et j’ai découvert la plupart des produits grâce à ma mère.

Yves Rocher, de mère en fille

Yves Rocher et moi

Au collège, puis au lycée, je ne m’intéressais que de loin au maquillage. Mais lorsque j’ai souhaité commencer à m’équiper un peu niveau cosmétiques, c’est tout naturellement que ma maman m’a emmenée chez Yves Rocher. J’y suis alors allée à tâtons : crayon noir pour les yeux, mascara puis fards à paupières.

Chaque virée dans cette enseigne était source d’excitation, surtout que je partageais ce moment avec une personne qui m’est chère. Quand je pense à cette époque, je me remémore aussi l’eau de toilette à la vanille, associée au gel douche, que j’ai porté durant de très nombreuses années !

yves rocher generation revue avis test soins maquillage

Nous nous sommes amusées, avec ma maman à fouiller nos tiroirs à la recherche de vestiges de la marque Yves Rocher... et voici nos trouvailles !!!

Bref, clairement, c’est une enseigne qui m’a vue grandir ! Aujourd’hui, je prends toujours plaisir à flâner dans la boutique à repérer les nouveautés, ou à racheter mes indispensables.

Yves Rocher, mes soins indispensables

Les gels douche

En parlant des indispensables, plusieurs produits me viennent en tête. Les gels douche en premier lieu : ils me séduisent grâce à leurs multiples parfums, et puis chaque année Yves Rocher innove avec d’autres senteurs au gré des collections.Cette année par exemple, Noël sera placé sous l’odeur pomme rouge ou thé doré.

yves rocher generation revue avis test soins maquillage

Outre l’incontournable shampoing douche des lagons au Monoï que j’achète et rachète inlassablement au fil des étés, mes favoris sont les fragrances Fleur de Tiaré Ylang-Ylang et Fleur de coton mimosa.

yves rocher generation revue avis test soins maquillage

Pour ma part, ayant fini mon dernier gel douche Yves Rocher il y a peu (Vanille Bourbon, véritable parfum de mon adolescence) j’en ai profité pour me procurer justement ces deux senteurs. Pomme rouge est clairement addictive, à la fois fruitée et boisée, un délice. Quant à Thé doré, je ne suis pas déçue, à chaque douche j’ai l’impression de plonger toute entière dans une tasse de thé fumante.

Les gels douche gommants
  
yves rocher generation revue avis test soins maquillage

La plupart de mes exfoliants pour le corps proviennent de cette enseigne. Je trouve qu’ils ont un très bel équilibre : des grains de fruits (et pas des billes de plastique, la planète dit merci !) associé à un gel douche légèrement plus épais que ceux décrits au-dessus. Ils gomment la peau sans la décaper, et sont, pour ma part, indispensables pour éliminer toutes les petites cellules mortes de la peau. Bien entendu, après cette étape, cette dernière est toute douce et sent divinement bon. Car il faut le souligner, les odeurs des gels douches et exfoliants restent sur la peau plusieurs heures suivant l’application.

Le lowshampoo : la crème lavante délicate

yves rocher generation revue avis test soins maquillage

Ce shampoing est assez différent de ce que j’ai pour habitude d’utiliser, pour autant, presque dès sa sortie j’ai eu envie de le tester. Il s’agit en réalité d’une crème lavante qui est formulée à partir de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, et sans sulfate, silicone ou colorant.

L’application est déroutante les première fois car contrairement aux shampoings classiques, elle ne mousse pas. Autrement, elle laisse un cuir chevelu sain (comprenez sans démangeaisons), des cheveux relativement brillants sans aspect gras. Rimant avec mon envie d’aller de plus en plus vers des produits naturels, cette crème lavante rempli tous les objectifs que je lui ai fixés.

Le masque éclat

yves rocher generation revue avis test soins maquillage

J'ai essayé à peu près tous les masques et gommages de la marque Yves Rocher. Celui ci est vraiment excellent ! Son format façon tube de gouache permet de délivrer une dose sur mesure de produit. Je le trouve très efficace, il apporte un coup de peps a la peau et la rend bien moins terne !

Les crèmes pour les mains

yves rocher generation revue avis test soins maquillage

C'est typiquement le genre de produit qui traîne au fond du sac à main. Elle est nourrissante, sans être collante et l'odeur Pomme Rouge (parfum en édition limitée de cette fin d'année) est un vrai délice !

Et côté maquillage, ça donne quoi ?

Le mascara longueur 360°

yves rocher generation revue avis test soins maquillage

J’ai en back up le mascara longueur 360° (dont le packaging a changé dernièrement) que j’achète et rachète constamment. Il me convient à merveille et apporte longueur, volume et courbure à mes cils. Un trois en un facile à appliquer, et à démaquiller qui répond totalement à mes attentes. Même si j’adore en tester des tas, et de marques différentes, c’est un peu ma valeur sûre !

Les crayons couleur végétale

J'ai aussi à la photo les crayons couleur végétale, dont j'ai rédigé un article complet il y a plusieurs mois. En résumé, ce sont de super crayons yeux, qui ont une très bonne tenue, un grand choix de teintes et un tout petit prix !

Les soins en institut

L’enseigne Yves Rocher c’est aussi les soins en institut. Depuis toujours lorsqu’on me fait cadeau d’un massage en institut c’est à chaque fois valable chez Yves Rocher.

Les soins pratiqués sont de très bonne qualité, et les praticiennes souriantes et sympathiques ! De plus, on retrouve une large gamme de prestations à des prix très compétitifs.

D’ailleurs, en 2016 je vous avais rédigé un article complet concernant un soin visage et modelage des mains chez Yves Rocher, je vous laisse le lire pour en savoir plus, mais je peux vous dire que c’était une très belle expérience ! 

Les nouveautés de fin d'année chez Yves Rocher

Comme chaque année, Yves Rocher a l'art de concocter de jolis coffrets à (s')offrir pour les fêtes de fin d'année !

yves rocher generation revue avis test soins maquillage

Cette jolie boule de Noël par exemple, qui renferme une eau de toilette vanille bourbon, un baume à lèvres thé doré, un gel douche thé doré et une crème pour le corps thé doré ainsi qu'un vernis doré.

yves rocher generation revue avis test soins maquillage idee cadeaux Noël

yves rocher generation revue avis test soins maquillage idee cadeaux Noël

Ce carrousel tout de rouge vêtu contient un quatuor à l'odeur Pomme Rouge : crème mains, lait corps, gel douche et baume à lèvres.

yves rocher generation revue avis test soins maquillage idee cadeaux Noël

Toujours avec cette même senteur, la bougie permettra de diffuser cette délicieuse odeur  de Pomme rouge dans toute la maison.

yves rocher generation revue avis test soins maquillage idee cadeaux Noël

Mon coup de cœur revient à ce joli pochon qui se compose de l'huile de douche Nuit Vanille (sentie en magasin, l'odeur est à tomber) et de l'eau de toilette du même parfum (édition limitée !).

Yves Rocher, c'est aussi un engagement

Dans les magasins, les produits sont conditionnés dans des emballages recyclables utilisant moins de plastique et les ingrédients sont d’origine végétale. Les produits et les ingrédients ne sont pas testés sur les animaux, et ce depuis toujours.

Niveau production, les usines sont conçues pour réduire les émissions de CO2 ainsi que la consommation d’eau

Au-delà des produits de qualité, Yves Rocher c’est aussi un engagement pour la planète avec des actions concrètes : par exemple la Fondation Yves Rocher, crée par Jacques Rocher, le fils d’Yves Rocher en 1991, œuvre à planter chaque année des dizaines de milliers d’arbres, avec un objectif de 100 millions d’ici 2020. 

Conclusion

Il y a encore plein de produits Yves Rocher que j’ai testé depuis mon adolescence et jusqu’à aujourd’hui dont je ne vous ai parlé dans cet article qui est déjà bien assez long.

Mais en tapant dans la barre de recherche en haut à droite du blog « Yves Rocher », vous retrouverez une multitude d’article concernant cette marque. J’aime leur diversité, leur façon de se renouveler et les prix très accessibles.

Outre cela, avec la carte de fidélité (gratuite), vous obtenez souvent des codes de réduction et des cadeaux à chaque passage en caisse : une petite attention qui fait toujours plaisir !

C’est une marque qui a su se renouveler et conquérir un large public. Yves Rocher, c’est une enseigne dans laquelle j’allais étant jeune fille, accompagnée de ma maman qui me faisait découvrir ses coups de cœurs et qui me laissait emprunter ses produits avant de me les offrir.

Aujourd’hui, à l’aube de mes trente ans, je suis toujours heureuse de franchir la porte de l’enseigne pour y shopper mes articles favoris ou y faire de nouvelles découvertes. Un jour, je ne doute pas y emmener à mon tour mes enfants.
Je vous laisse faire un tour sur le site Internet pour y découvrir la jolie collection de Noël et toutes les nouveautés de ces derniers temps !


Vous connaissez forcément l’enseigne, alors quels sont vos produits incontournables ?

6 commentaires:

  1. Article super complet ! J'espère que la team Yves Rocher prendra le temps de liker tes partages sur les réseaux.
    J'ai aussi grandi avec cette marque.Ma maman était cliente et en plus, une de ses cousines travaillaient dans l'enseigne près de chez nous. On s'y arrêtait vraiment souvent ! Le parfum de mon adolescence, c'est la mûre ! Je ne crois pas avoir beaucoup utilisé l'eau de toilette mais j'étais archi fan du gel douche et du lait pour le corps. En revanche, je reste mitigé concernant les soins en institut. Ils sont moins chers qu'ailleurs (ça, c'est un bon point) mais l'exécution de ceux que j'ai testés laissent franchement à désirer.
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce, un grand merci pour ton commentaire extrêmement gentil et bienveillant comme toujours !
      Ah oui les petits flacons mûre, ou framboise ! Je me souviens bien ! Le gel douche et le lait étaient vendus ensemble, un petit plaisir de notre adolescence !
      C'est intéressant de connaître ton avis sur les soins en institut. Peut être que cela dépend aussi de la praticienne :)
      Encore merci pour ton commentaire !
      Bisous bisous

      Supprimer
    2. J'ai dû raccourcir mon premier commentaire parce que ma fille avait besoin de moi mais je voulais effectivement précisé ma pensée concernant les soins. Je te rejoins, l'esthéticienne joue un grand rôle et plus généralement l'équipe de la boutique. S'il y a une bonne ambiance, tout le monde est plus détendu. Je suis sûrement mal tombée mais j'ai quand même connu trois expériences très moyennes dans deux instituts différents, c'est pour ça que je me suis permise de râler sous ton poste, ahah !
      :*

      Supprimer
    3. Merci de tes précisions !! Oui effectivement le savoir faire de l'estheticienne est primordial car lorsque je l'on souhaite prendre du temps pour soi il faut que l'on puisse être à 100% détendue !
      Pour ma part j'ai fais mes soins en institut à Gap, dans les Hautes Alpes, et ça a toujours été une réussite ! Mais aucune enseigne n'est parfaite, c'est bien vrai !
      Merci pour ton témoignage, c'est toujours très intéressant de pouvoir échanger !!
      Bisous ma douce Delphine

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ah Yves Rocher... J'ai aussi eu ma période ado ou j'adorais cette marque puis elle a complètement disparue de mes tiroirs !
    Maintenant j'y vais de temps en temps, surtout pour leurs collections de Noel qui ont toujours des supers odeurs !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les odeurs sont toujours originales ! Ça change beaucoup des autres enseignes je trouve !!!
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2018 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales