Un nouveau souffle pour Beauty Eclat


Une année entière s’est écoulée depuis ma dernière publication ici… et j’ai écrit et réécris des dizaines de fois ces premiers mots avant d’être enfin satisfaite du résultat. Mais écrire c’est un peu comme le vélo, au fond, ça ne s’oublie pas !

Un nouveau souffle pour Beauty Eclat

La pause

J’ai ressenti le besoin de faire une pause, car je n’arrivais plus à concilier les différentes facettes de ma vie et le blog étant un loisir extrêmement chronophage, j’ai choisi de le mettre de côté pendant quelques mois. Honnêtement je ne pensais pas que ce sursis durerait un peu plus d'un an, je vous avais annoncé que j’avais besoin de prendre un peu de recul et de temps pour moi dans cet article publié ici, en vous promettant de revenir quelques trois mois plus tard… et puis non !

J’avais besoin de m’éloigner de cette blogosphère qui a tellement changé depuis 2013 ! Beaucoup de faux-semblants, de paraître et de triche aussi. Je ne vous apprends rien si je vous parle d’achat de faux followers, de robots qui boostent les vues des blogs, et j’en passe et des meilleures ! C’est parfois compliqué de se sentir à sa place dans ce monde-là, en tout cas c’est ce que j’ai ressenti ! Ainsi j’ai choisi de me mettre de côté afin de renouer avec des bases saines, j’ai bien sûr continué à lire les blopines qui sont restées elles-mêmes et qui font du bien ! Je suis aussi restée active sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, où j’ai pu continuer d’échanger avec vous.

Que s'est-il passé cette année ?

Honnêtement, rien de bien croustillant ! J’ai pris le temps de me ressourcer, et de prendre du temps pour moi !

Désemcombrer

En quatre ans de blogging j’avais énormément accumulé ! Du maquillage, aux soins en passant par les différents accessoires ; je commençais à étouffer sous cet amoncellement de produits que j’avais achetés ou que l’on m’avait envoyé. Je me suis donc débarrassé de beaucoup de choses : j’ai donné, vendu, des quantités astronomiques de produits ! J’ai ainsi réduit de plus des trois quart ma « collection » maquillage… et franchement, ça fait un bien fou ! Je me sens tellement plus légère, c’est incomparable.

Seconde main

En parallèle, j’ai aussi vendu beaucoup de vêtements ! J’étais du genre à faire du shopping très souvent, bien trop souvent en réalité ! Aujourd’hui j’ai une garde de robe étoffée mais au fil de l’année je mets chacun des habits qui s’y trouvent, plus aucun ne reste de côté, et si l’un d’eux ne trouve plus grâce à mes yeux, je m’en sépare.

J’achète aussi bien plus intelligemment : des coloris que je n’ai pas (adieu les 10 tee shirts noirs ou les 5 jeans identiques), et des coupes dans lesquelles je me sens vraiment à mon aise. J’achète aussi uniquement quand j’ai des promos, et beaucoup de seconde main (toujours via mon compte Vinted) : on trouve de jolies pépites neuves ou comme neuves pour quelques euros !

Ainsi mon dressing respire et mon porte-monnaie aussi !

Lecture

Comme je vous l’avais expliqué dans mon dernier article, j’avais besoin de me centrer sur l’une de mes autres passions qu’est la lecture. Depuis toujours je lis, toute jeune j’avais toujours un bouquin entre les mains : quel bonheur de s’évader à travers les pages d’un livre.

Seulement, ces dernières années le temps me manquait, et cela me frustrait énormément de ne plus avoir cette fenêtre ouverte vers l’imagination. J’ai donc repris un excellent rythme de lecture, en enchaînant les romans de mes genres de prédilection, à savoir les thrillers et la romance contemporaine, mais je me suis aussi tournée vers des genres littéraires que je ne pensais pas vraiment apprécier : le fantastique et la fantasy ! Ça a été une révélation, mais je vous en reparlerai certainement dans un futur article si le sujet vous intéresse !

Depuis un peu plus d’un an, je partage avec vous mes lectures sur Twitter avec le #BeautyEclatLecture : c’est d’ailleurs l’une des directions que va mon prendre mon blog.

Travaux

J’ai aussi consacré une partie de mon temps libre à avancer les travaux de la maison que nous rénovons, avec le chéri, à notre rythme ! Le bureau depuis lequel je vous écris aujourd’hui est d’ailleurs pratiquement fini : quel bonheur d’être dans un chouette environnement pour m’adonner au blog !


En petit bonus vous avez le droit à quelques photos, notamment notre bureau réalisé simplement à l’aide d’un plan de travail Castorama et de tréteaux shoppés à Ikea.


Le petit tapis vient de chez Zeeman et j’ai trouvé sur Amazon, à tout petit prix ces très jolis rideaux blancs à pompons.




La suspension a été achetée à Ikea, tout comme la lampe de bureau. La petite horloge hiboux vient de chez Maisons du Monde (ancienne collection). Les pots à crayons sont d'anciennes boîtes à thé, reconverties !




Nous avons acheté ce cache pot à Ikea également, petit coup de cœur lorsque nous l'avons repéré, et il se coordonne très joliment avec le reste de notre décoration.


J’ai aussi eu la chance de recevoir cette superbe paire de double rideaux épais à œillets en coton et lin dans un coloris beige, en accord parfait avec le reste de ma décoration. Ils viennent du site Le Marché du Rideau qui propose des rideaux modulables et personnalisables à souhait.

Vous pouvez facilement trouver le motif ou le coloris que vous cherchez en triant par teintes par exemple. Pratiquement chaque paire de rideau est disponible suivant deux finitions : œillets ou galons fronceurs, pour s’adapter à votre choix de fixation.

La paire de rideaux que j'ai reçue est de très belle qualité, avec de jolies finitions. Elle apporte une touche de classe au bureau, et le fait qu'ils soient occultants est un véritable plus pour une chambre par exemple.


Côté lecture, mon chéri a eu la gentillesse de m’offrir la bibliothèque de mes rêves, le modèle Hemnes d’Ikea. J’adore son côté légèrement imposant et surtout elle est équipée de portes vitrées sur toute la hauteur, idéal pour visualiser ses livres en un coup d’œil et surtout limiter la poussière au maximum ! Si cela vous tente, je pourrais vous réserver un article complet à ce sujet.

Nous avons encore quelques finitions à faire dans cette pièce, notamment quelques touches de déco aux murs, mais cela viendra suivant nos envies, petit à petit.

Une nouvelle venue

Vous n’êtes pas passé(e) à côté du petit félin qui boit dans mon mug, n’est-ce pas ? Pour les plus fidèles, non, ce n’est pas notre chat Joueur qui est avec nous depuis sa naissance, il y a cinq ans, et qui actuellement se fait bronzer sur notre pergola… non je vous présente ici Swouici.


Mes collègues et moi-même avons trouvé cette petite minette près de notre travail, d’une maigreur très alarmante, terrorisée et en très mauvais état général. La pauvre avait des spasmes quand on lui présentait de la nourriture tellement elle en manquait.

Mon cœur de maman chat n’a fait qu’un bond, vous pensez bien… elle a aussi touché en plein cœur chéri qui m’a proposé de la ramener à la maison. Les débuts ont été un peu compliqués pour nos deux félins, mais l’ambiance s’est clairement apaisée pour notre plus grand bonheur.

Depuis Swouici a vu un vétérinaire qui lui a malheureusement diagnostiqué un problème neurologique (certainement dû à un choc avec un véhicule) qui force ses yeux à être constamment en mode nocturne… ainsi ses pupilles sont dilatées, et ne se rétractent pas à la lumière. Le soleil lui brûle donc les yeux, pour y remédier nous avons commencé un traitement pour la soulager, nous attendons les résultats.

Cela ne l’empêche pas d’être une chatte des plus adorables, véritable glue, elle nous suit partout, et prend plaisir à aller dans le jardin avec nous, les yeux mi-clos. Elle est très affectueuse et curieuse du monde qui l’entoure, c’est notre petit bonheur de la voir progresser dans ce nouvel environnement que nous lui proposons, et surtout de constater sa si belle évolution depuis que nous l’avons recueillie, mi-mai 2018.

Conclusion

Vous savez tout de cette année d’absence sur la toile. Un simple besoin de me ressourcer et me concentrer sur les choses simples de la vie, prendre du temps pour ma famille, mes amis... et prendre l’air ! 

Toutes ces petites choses m’ont permis de me sentir à nouveau en accord avec moi-même, ce que je suis et ce à quoi j’aspire. Le blog va évoluer en ce sens, car le maquillage n’est plus seulement ce qui me résume, non, je suis le fruit de beaucoup d’autres choses !


Beauty Eclat restera ma bulle privilégiée, l’endroit où je vais vous parler de tout ce qui me fait vibrer… ou presque ! Maquillage, décoration, travaux, lecture, animaux (pourquoi pas !), et plein d’autres choses ! Je ne veux pas forcément m’imposer de rythme pour ne pas me sentir à nouveau couler… je préfère laisser le vent de mes envies me porter ! Je pense qu’un article par semaine serait une bonne moyenne, mais si je n’ai pas le temps, ce sera un article toutes les deux semaines !

Si vous êtes devant votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur à lire cet article, je serai heureuse d’avoir un petit mot de votre part afin de savoir comment vous allez. Je suis aussi curieuse de savoir si ces nouveaux axes éditoriaux vous plaisent ou vous inspirent !

Merci en tout cas, de continuer à visiter le blog, à y piocher des conseils ou idées depuis cinq ans, c’est grâce à vous que je reviens sereinement écrire ici !


J’espère que vous me suivrez sur ces différents sujets, à tout bientôt !

12 commentaires:

  1. Welcome back copine!!
    Hâte de lire ta rubrique lecture. J'etiffe aussi la mienne depuis 1 mois!! ��
    Bisous bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine !
      J'ai tellement hâte de proposer ce genre de contenu !
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Très contente de te relire :) Tu as eu raison de prendre du temps pour toi, c'est important. Bravo pour votre geste d'avoir recueilli cette princesse. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa, ravie de voir que tu es toujours là, cela me fait extrêmement plaisir !
      Oui, c'est certain nous sommes très heureux d'avoir accueilli cette minette !
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Hello ! Ravie d'assister à ton retour !
    Tu as bien fait de te délester de ce qui t'encombrait.
    Plein de belles choses à toi pour l'avenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces belles paroles !
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Oh chouette que tu sois de retour ! Les pauses font toujours du bien :) C'est vrai qu'il y a beaucoup de faux sur la blogo, mais un peu comme sur Instagram finalement. Faut "juste" faire la part des choses et se recentrer sur l'essentiel. Mais après tout si la pause était nécessaire, c'est bien que tu l'aies faite ! Et tout comme toi, je fais le ménage dans mon maquillage et mes vêtements environ 3-4 fois par année, c'est indispensable pour moi, ça fait tellement du bien !
    En tous cas je me réjouis de te lire ! Et trop mignon le chat, vous avez bien fait de l'accueillir, j'espère qu'elle ira vite mieux :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roberta ! Merci pour ton commentaire !
      Tu fais partie des rares blogueuses que j'ai continué à suivre pendant cette période !
      Oh oui du tri est nécessaire, à chaque saison c'est une bonne moyenne ! Et merci pour Swouici qui va déjà mieux !
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Je suis très heureuse de te revoir et te relire. Comme toi j'ai eu une grande pause avant de rouvrir un blog lecture cette fois ci. On change beaucoup et le blog ne nous ressemble pas toujours. En tout cas j'ai hâte de voir tes prochains articles.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Oui c'est important que le blog change avec nous !
      Merci pour ton très gentil commentaire !
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Coucou, très contente de découvrir ton blog et ton univers que je ne connaissais pas avant ton année sabatique :)Et puis en tant que véritable Brigitte Bardot, j'ai été émue de découvrir l'histoire de ta minette, j'espère que le traitement va l'aider !!
    A plus tard bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce très gentil commentaire ! Ravie de t'accueillir ici alors !
      Oui elle va de mieux en mieux et évolue à merveille.
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2018 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales