Les shampoings destinés aux chevaux, détournés pour nous les femmes !

revue avis test mane n tail shampoing apres shampoing

Lorsque j’ai vu ces produits débarquer sur le marché, je me suis dit « jamais je ne testerai ça » ! Et finalement… quel est le dicton déjà ? Ne jamais dire jamais.

C’est le site Itinéraire Beauté, que vous avez appris à connaître au fil de mes différents articles, ici, ici ou ici, qui m’a proposé de les tester.

Les produits capillaires Mane'n Tail, qu'ont-ils de si différent ?

Concept

Qui ne s’est jamais fait la réflexion que tel ou tel cheval de compétition avait une crinière à tomber ? Et bien une entreprise a décidé d’adapter les shampoings pour chevaux aux femmes, en nous promettant brillance, texture et toucher soyeux.

Packaging

On va passer rapidement sur ce point-là, car clairement ils ne sont pas du tout à mon goût. Le choix de la marque a été de conserver l’authenticité des produits destinés aux chevaux : on retrouve ainsi des bouteilles blanches aux dessins jaunes et bleus. On est bien loin des produits capillaires aux packagings raffinés et luxueux.

Shampoing

revue avis test mane n tail shampoing apres shampoing
 
Il est blanc nacré, sa texture est assez consistante, tout en restant fluide. Il mousse énormément, que vous en mettiez peu ou beaucoup, ce qui est assez déstabilisant aux premières utilisations. Il se réparti bien sur la chevelure, mais le rinçage peut être fastidieux, notamment au niveau de la nuque : il faut prendre le temps de bien rincer, sinon le produit accroche les cheveux et les laisse gras. Pour le reste, il les texturise en leur apportant pas mal de volume : il est donc idéal pour les cheveux fins. Ainsi, l’inconvénient c’est qu'il est trop lourd sur mes cheveux et les fait régresser trop vite.

Après-shampoing

revue avis test mane n tail shampoing apres shampoing

Sa texture est surprenante, et s’apparente à du beurre. Elle est ainsi très consistante et permet une excellente répartition sur les longueurs et pointes. Au bout de quelques minutes, le rinçage se fait aisément, aucun surplus de matière ne se fait sentir au séchage.

Pour conclure

C’était fun de tester ces produits un peu « innovants », cela dit, je ne pense pas qu’ils correspondent à mon type de cheveux. Je les recommanderai plutôt aux cheveux mi-longs, longs ou très longs, fins de préférence ou en manque de volume. Il faut peu de produit à chaque utilisation ce qui rend les produits extrêmement rentables, surtout au vu de leurs petits prix. Il en existe pour différents besoins (cheveux colorés, revitalisant, etc). 

Où acheter ces produits ?

Le shampoing Mane'n Tail est vendu au prix de 8,99 € pour 355 ml et l'après- shampoing coûte 9,99 € pour 355 ml sur le site Itinéraire Beauté.


Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous déjà tenté l’expérience de ces produits ?

8 commentaires:

  1. Coucou ! OO Alors là ! Énorme comme produits ! En plus ils correspondent à mon type de cheveux ! Ça peut être sympa de tenter, surtout qu'ils ne sont pas chers. Merci de la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elora (quel joli prénom ! :) )
      C'est fou comme idée, hein ?!
      Oui, les prix sont très abordables en effet !
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Ils étaient dans ma précédente routine capillaire d'y il y a une dizaine de mois et en effet, comme mes cheveux étaient fins et plutôt longs, ça allait pas mal :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben très bien, ton avis sera précieux pour les lectrices du blog ! Merci ma jolie :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Oh c'est vraiment étonnant ces produits. Mais je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. Même si du coup je ne pense pas que ce soit adapté à mon type de cheveux.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prix sont tous petits, tu ne risques pas grand chose, et ils restent de bons produits :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Intriguant tout ça ! Mes cheveux sont comme tu les décris donc peut être que ces produits pourraient me convenir :) Je trouve le concept assez loufoque mais bon pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change des produits capillaires plus classiques !
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales