La fameuse éponge en silicone Silidrop

revue avis test silidrop eponge silicone

Vous en avez forcément entendu parler sur les réseaux sociaux, au travers de vidéos Youtube ou sur les blogs : l’éponge en silicone soit disant révolutionnaire pour appliquer son maquillage. Moi aussi je l’ai reçue et testée, et je dois bien avouer que j'ai été assez intriguée par ce bout de silicone !

Silidrop, la nouveauté cosmétique innovante de ce début d'année !

Le concept

La marque Silidrop a commercialisé il y a plusieurs semaines une éponge en silicone, nouvel accessoire pour maquiller sont teint à la perfection. Ayant d’abord envahi les Etats-Unis, on a fini par découvrir cet ovni en France fin 2016, début 2017.

Késako ?

revue avis test silidrop eponge silicone

revue avis test silidrop eponge silicone

revue avis test silidrop eponge silicone

Cette petite éponge en silicone est dotée d’un léger film transparent qu’il ne faut surtout pas retirer, c’est une protection ! Attention, car moi j’ai bien failli l’enlever ! Sa taille est semblable à cette d’un Beauty Blender humidifié, et sa forme ergonomique permet une prise en mains parfaite.

Utilisation

revue avis test silidrop eponge silicone

revue avis test silidrop eponge silicone

revue avis test silidrop eponge silicone

revue avis test silidrop eponge silicone

Même si pour être parfaitement à l'aise avec cet accessoire, j'ai dû m'entraîner à plusieurs reprises, l'utilisation est ultra simple ! Il suffit de poser un peu de votre fond de teint (ou anti-cernes, ou correcteur) sur le visage, de tapoter la matière puis de l’étirer sur la peau en faisant des mouvement linéaires, et surtout pas de mouvements circulaires comme on aurait le réflexe de le faire avec un pinceau. Pour aller dans les petits coins du visage, il faut simplement plier l'éponge et d'en utiliser ainsi la pointe.

J’ai utilisé la Silidrop avec plusieurs types de produits, et clairement, c’est avec le fond de teint que je suis le plus convaincue. Je trouve l’application de l’anti-cernes trop peu naturelle, je préfère utiliser mon pinceau pour cet usage. 

Pourquoi adopter la Silidrop ?

revue avis test silidrop eponge silicone

Pour plusieurs raisons. En tout premier, la quantité utilisée pour se maquiller le teint avec cet éponge en silicone est infime : en effet, aucune perte de produit n’a lieu, l’éponge ne « boit » pas la matière contrairement aux éponges traditionnelles ou aux pinceaux. Ensuite, elle est hypoalergénique : pas de colorants, pas de parfums, nada ! Niveau entretien c’est génial, un peu d’eau savonneuse, on laisse sécher et c’est fini : rapide et efficace, un vrai gain de temps !

Côté rendu, je trouve le rendu aussi impecable que si j'utilisais mon Beauty Blender, rien à redire de côté là.

Pour conclure

revue avis test silidrop eponge silicone

Si vous êtes friandes de nouveautés, je vous conseille de tester cette éponge : cela change des accessoires traditionnels et clairement, elle est innovante ! Si vous débutez dans l'art du maquillage, alors je vous recommanderai de tester d'abord pinceaux et éponges classiques afin de bien vous habituer au travail du teint.

Où l'acheter ?

Cette innovation makeup est vendue au prix de 13,99 € sur le site officiel de la marque Silidrop. Profitez-en, avec mon code promo BEAUTYECLAT25, vous bénéficiez de 25% de remise !

L'avez-vous testée ?
Qu'en dites-vous ?

12 commentaires:

  1. Bon du coup comme je ne mets que de l'anticernes, que j'adore mon pinceau Zoeva et que tu confirmes que c'est peu naturel, je vais passer mon chemin ahah! Mais sinon moi je trouve ça bien cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour l'anti-cernes, je ne recommande pas vraiment la Silidrop !
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Mouai, moi je suis vraiment pas convaincue par ce machin...J'ai vu des vidéos qui donnent vraiment pas envie et très sincèrement, même si tu dis qu'il faut prendre le coup de main, je ne m'y risquerais pas (je ne mets que de l'anti-cernes en plus) et j'aime trop mon BeautyBlender ;-)
    Bises ma biche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce, je reconnais là une accro du Beautyblender alors ! Il est vrai que cette éponge est maniable, mais faut se faire à la technique :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. On la voit partout cette nouvelle éponge. Je ne sais pas trop si je dois me lancer quand même ! En plus je mets rarement du fond de teint depuis un certain moment.
    Merci pour ton avis ma belle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, je pense que la Silidrop pourrait aussi fonctionner avec les BB crème par exemple.
      Bisous bisous et merci à toi de ton commentaire.

      Supprimer
  4. J'ai detestééééé et même si j'en ai trop mis lors de mon crashtest, je ne l'aime toujours pas x)
    C'est marrant, intriguant... Mais complètement inutile et pas pratique.
    J'imagine qu'en le travaillant bien on peut toujours arriver à quelque chose mais.. Est-ce vraiment le but ? :/

    Je next direct cette drôle de tendance injustifiée, mais merci pour ton article et ton travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour le coup, ton avis est totalement tranché !
      Merci à toi pour ton commentaire ! Le côté ultra hygiénique peut être un argument qui ferait pencher la balance, mais il faut prendre le coup de main, c'est vrai !
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Coucou Oui je l'ai testée et effectivement on utilise moins de produit mais je n'ai pas le coup de coeur pour son utilisation... je préfère le pinceau Sephora... bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les habitudes ! Difficile de s'en défaire !
      Merci de ton avis :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie de ton avis ! Oui, clairement cette éponge soit on l'aime, soit on la déteste ! :)
      Je connais l'éponge Konjac, je m'en servais beaucoup au début de mon blog :)
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales