Ma Mineralize Skinfinish Natural de Mac : tout en finesse

Mac Mineralize Skinfinish Natural

Vous le savez, je suis une grande addict des poudres visage. Je trouve que de l’une à l’autre le rendu sur le teint peut être radicalement différent, et j’aime m’en amuser.

La teinte

Il y a plusieurs mois je me suis procuré la Poudre Mineralize Skin Finish Natural de Mac en teinte Light Plus. Je dois avouer que devant les différentes teintes du stand j’étais un peu perdue, puis finalement après une longue hésitation entre la Light et la Light Plus nous (la Makeup Artist et moi-même) avons finalement décidé que cette dernière était parfaite pour ma peau claire, mais pas trop pâle non plus.

Mac Mineralize Skinfinish Natural

Mac Mineralize Skinfinish Natural

Le packaging

Les contenants de chez Mac ont été totalement réinventés pour mon plus grand bonheur : adieu packagings fins et fragiles, bonjour boîtiers épais et résistants. On reste sur les formats et teintes habituelles de la collection permanente : du bombé, du noir et le nom de la marque gravé en blanc sur le dessus. Derrière, un autocollant nous rappelle le nom du produit ainsi que son nom et ses caractéristiques principales.

Lorsque l’on ouvre le boitier, un miroir est adossé au couvercle, très pratique : c’est un produit nomade qui contient aussi la place pour une petite éponge : idéal pour les retouches. Finalement c’est bien pensé, pratique et astucieux.

Mac Mineralize Skinfinish Natural

Mac Mineralize Skinfinish Natural

Mac Mineralize Skinfinish Natural

La matière et le rendu

La poudre cuite est ronde et bombée : format caractéristique de la gamme Mineralize. Au premier coup de pinceau j’ai été séduite par sa finesse : c’est d’ailleurs la poudre la plus fine que je possède. Elle a une couvrance légère à moyenne, et a été créée avec de discrets pigments nacrés qui viennent apporter une jolie lumière sur le teint : un rendu satiné, sans effet boule à facettes. C’est subtil, tout en transparence, je suis fan !

J'applique cette poudre par-dessus mon fond de teint et mon anti-cerne pour fixer le tout et terminer mon travail d’harmonisation du teint. Le rendu est fin, légèrement couvrant et surtout aucun risque de se louper tant la matière est légère. Au toucher, la poudre est presque imperceptible, c’est une bien belle réussite.

La tenue

Cependant elle ne possède pas une matité extraordinaire, il est donc nécessaire de faire une à deux retouches au fil de la journée pour conserver un teint frais.

Pour conclure

Je suis conquise par la Mineralize Skin Finish Natural de Mac, et je comprends bien pourquoi cette poudre est devenue un incontournable de la marque. En plus de cela, elle est tellement confortable et non asséchante qu’elle pourrait convenir aux peaux sèches, normales ou mixtes, mais ne sera certainement pas assez matifiante pour les peaux grasses. Elle est vendue au prix de 31 € sur le site internet de Mac et dans les magasins de la marque.

Mac Mineralize Skinfinish Natural

La grande force de Mac, qui est une marque professionnelle rappelons le, c’est aussi cette capacité à proposer 18 teintes de cette poudre, vous trouverez forcément la couleur idéale pour votre carnation.

Qu’en pensez-vous ?
Aimez-vous ce type de poudre ?
Quelle est votre poudre favorite ?

16 commentaires:

  1. J'aime bien les nouveaux packagings aussi! Depuis le temps que j'entend parler de cette poudre...faudrait que je la teste un jour, surtout si elle n'assèche pas. Merci pour ton avis ma bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire !
      Vraiment, toi qui a la peau sèche, elle pourrait te convenir à merveille !
      Bisous ma jolie !

      Supprimer
  2. je mets plus du tout de poudre, juste le bronzer et le blush mais si je devais recommencer ce serait avec celle là elle me fait trop envie ! des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah moi je ne peux me passer de poudre ! C'est indispensable !!
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. coucou
    décidément cette poudre a tout pour plaire surtout si elle n'assèche pas et ne marque pas les zones de sécheresse de ma peau mixte.
    merci pour ce bel article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est au top, je ne la regrette pas ! Même si elle nécessite des retouches !
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !! !Je l'ai terminé il y a peu. Mais je l'ai tellement apprécié que je vais sûrement succomber à nouveau un jour. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de lire ton avis... identique au mien du coup !
      Bisous

      Supprimer
  5. J'avais très envie de craquer et puis finalement je me suis ravisée parce que je me suis doutée qu'avec ma peau mixte à grasse elle n'allait pas être assez matifiante et ta revue me le confirme^^.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si les retouches ne te dérangent pas, tu peux foncer, sinon tu peux passer ton chemin :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Il me faut justement une nouvelle poudre, la mienne est en train de se creuser sérieusement :/ Bisous ma belle :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et celle ci te tente ? Tu m'en diras des nouvelles !
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Coucou j'ai la même (vieux packagind ;-) en teinte medium depuis 4 ans! elle est inusable et toujours au top! elle est parfaite, très discrète et matifie un peu mes zônes de brillance, ce qui n'est pas rien! un très bon investissement!bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! C'est un très bon produit ! Bisous bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle, je n'ai jamais testé cette poudre MAC mais elle a l'air chouette !
    si elle n'assèche pas la peau c'est un bon point, c'est vrai que j'ai souvent lu des avis assez positifs à son sujet :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très populaire ! Je l'apprécie beaucoup :)
      Bisous ma jolie !

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales