Un teint facilement réchauffé avec le Contour Blush de Nars

Dès mes premiers pas dans le monde de la beauté, les techniques du bronzer et du contouring ce n'était pas gagné. Mauvais coup de main, teintes trop foncées, trop orangées, pas assez naturelles ; bien trop d'éléments négatifs qui me faisaient facilement passer cette étape lors du maquillage du teint.




Lorsque j'ai repéré la nouveauté de la marque professionnelle Nars, j'ai d'abord écumé les nombreuses revues de la blogosphère pour finalement me la procurer. Le Contour Blush de Nars (Blush Sculptant) est un duo de poudres décliné en trois combinaisons. J'ai opté pour la plus claire : la teinte Olympia est parfaite pour les carnations pâles. 






Dans son boitier en gomme noire, le duo est pensé pour sculpter certaines zones du visage, grâce à la technique du contouring. La poudre claire est ainsi destinée aux zones à illuminer (haut des pommettes, arrête du nez) alors que la poudre foncée s'applique sur les zones à ombrer, pour affiner le visage.




Il est aussi possible d'utiliser la poudre la plus foncée, seule, en tant que bronzer afin de hâler légèrement les zones du visages sur lesquelles on prend naturellement le soleil.

La teinte la plus claire est une couleur chair mate et la plus foncée est un marron mate sans aucun sous tons orangé, il tire presque vers le taupe : idéal pour avoir un effet totalement naturel.


Les poudres sont veloutées, correctement pigmentées et un petit peu volatiles. C'est un vrai bonheur à appliquer. En règle générale j'aime utiliser le Setting Brush de Real Techniques pour appliquer le beige et le Silk Finish de Zoeva pour poser la couleur la plus foncée.

Depuis que ce duo a atterri dans mes tiroirs, je l'utilise pratiquement tous les jours. J'apprécie tout particulièrement sa fonction "léger bronzage" qui illumine avec délicatesse mon teint pâle tout en me donnant une mine bien plus jolie. Avec ces poudres, il m'est impossible de me tromper, ou d'avoir la main trop lourde : à tous les coups mon visage est embellit sans en faire trop.

Vous connaissez cette petite palette ?
Quel est votre bronzer préféré ? L'utilisez-vous aussi en contouring ?

12 commentaires:

  1. J'avais eu l'occasion de voir ce produit chez Sephora mais je n'avais pas craqué pour celui ci le trouvant similaire à mon bobbi brown.
    Selon moi le meilleur bronzeur qu'on peut également utilise pour le contouring est le duo Charlotte Tilbury qui est juste sublime . xx

    Alexandra
    http://www.alexandraetseschiens.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repéré également le très très joli duo Charlotte Tilbury... une vraie merveille !
      Bisous ma jolie et merci :)

      Supprimer
  2. Cet palette est top pour le contouring ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette palette mais elle a l'air très bien :-)
    en contouring, j'utilise l'inusable Soleil Tan de Chanel (le gros pot rond) et en highlighter la shimmer brick de Bobbi Brown ou la Candlelight de Too Faced..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Soleil Tan de Chanel est un vrai classique, mais je n'ai jamais osé le tester !
      Les Shimmer Brick de Bobbi Brown sont géniales, et vraiment modulables !

      Supprimer
  4. Mon bronzer préféré je crois que c'est le Hoola de Benefit maisje viens de découvrir un de chez Etam que j'aime beaucoup ! En gros j'ai deux bronzers et je les aime les deux mdr. Mais cette palette me fait.. Même si niveau budget pour l'instant, ça restera dans le domaine du rêve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que j'essaie les produits d'Etam, j'ai lu de nombreux avis positifs.
      Bisous ma jolie :)

      Supprimer
  5. Depuis le temps que ce petit duo me fait envie, surtout que je commence vraiment à prendre du plaisirs avec les bronzer ! Le rendu à l'air très naturel et ça c'est vraiment top :)
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne peux que te le recommander :)
      Gros bisous :D

      Supprimer
  6. Merci pour ton avis !
    Je cherche un bronzer mais je sais pas trop lequel prendre & j'avais deja un peu craqué pour les couleurs de chez Nars <3

    RépondreSupprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales