Absoluliss, le lissage brésilien : mon test

Il y a quelques semaines, j'ai reçu de la part de la marque Absoluliss un colis contenant un kit de lissage brésilien, ainsi que les produits nécessaires pour l'entretenir : un shampoing, un masque et un sérum.
J'étais très impatiente de tester le lissage dont j'entendais parler partout... et toujours en positif !


Un dimanche soir, j'ai donc suivi scrupuleusement le mode d'emploi : j'ai ouvert mon petit kit, et utilisé les deux tubes qu'il contenait. 
J'ai lavé mes cheveux une première fois avec le Bain Purifiant. Petite surprise, il ne mousse presque pas, et est assez liquide... attention à ne pas en mettre trop ! Je rince minutieusement, et je lave mes cheveux une seconde fois, en laissant poser le produit pendant 5 minutes.

Une fois le temps écoulé, je rince mes cheveux, en prenant garde d'éliminer tous les résidus de produits.

J'égoutte délicatement les pointes, tout en laissant le reste des cheveux entièrement mouillés afin d'appliquer l'Elixir Lissant.

Je sépare ma crinière en quatre, à l'aide de pinces à cheveux. Puis mèche à mèche, je dépose le produit suivant la notice : parallèlement au cuir chevelu, je pose un trait de produit à un 1 cm de la racine, 1 trait à mi-longueur et en enfin une touche de produit sur les pointes. L'application est facilitée grâce à l'embout assez rpécis du tube.

Je masse délicatement chaque mèche afin de faire pénétrer le produit, et je peigne le tout, puis je laisse poser pendant 20 minutes.

Ensuite, je sèche entièrement mes cheveux au sèche-cheveux. Cette étape a été très fastidieuse, et extrêmement longue... ma crinière étant toujours trempée, même pas essorée.

Vient la dernière partie : utiliser un lisseur (à 190°C pour mon type de cheveux) en passant  7 fois sur chaque mèche.

Une fois le processus terminé, je n'ai absolument pas été convaincue... en effet, dès le séchage mes cheveux étaient gras et lourds... le lissage n'a rien arrangé de tout cela.

Après réflexion, et en analysant chacun de mes gestes, j'ai sûrement appliqué trop d'Elixir sur mes longueurs, ou peut-être n'ai-je pas assez massé mes cheveux pour faire pénétrer le produit.

J'avais préparé cet article en prévoyant de vous faire une photo avant / après, chose qui n'a pas été concluante au vu de l'état de mes cheveux après le processus.

Le lendemain, j'ai lavé mes cheveux avec le Bain de Kératine (shampoing lissant), après le rinçage j'ai posé le Masque Absolu, et juste avant le séchage, j'ai appliqué un peu du Sérum sur mes longueurs et pointes.
Là par contre, j'ai adoré l'effet de ce trio sur mes cheveux. Un fois secs, ils étaient doux, légers et brillants... en plus de ça l'odeur est agréable, et reste encore présente le lendemain.

Pour conclure, vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas forcément le Kit de Lissage Brésilien. Il me reste encore du produit, je renterai donc l'expérience d'ici plusieurs mois. En revanche, le combo shampoing, masque et sérum est vraiment efficace sur mes cheveux colorés.

Dans le cadre de ce partenariat, et avant même que je ne publie cet article, la marque a eu la gentillesse de proposer un code promo à mes lectrices : beautyeclat10, qui vous offre 10% de réduction sur les produits Absoluliss Suprem.

Avez-vous déjà testé ces produits ?
Que pensez-vous du lissage brésilien ?

Edit du 12/03 : les explications de la marque

Il faut appliquer le produit sur cheveux mouillés mais pas trempés, sinon une barrière d'eau se forme entre le cheveu et le produit. Donc le produit n'a pas de contact avec la fibre capillaire...
Vous avez sûrement appliqué trop d'Elixir Lissant, or une dose trop importante de ce produit ne permet pas à la kératine de pénétrer convenablement. De plus, il faut bien masser le cheveu pour que le produit pénètre complètement dans la chevelure. Tout cela explique l'effet lourd et "gras" que vous n'auriez pas dû avoir (les cheveux ne sont en réalité pas gras puisqu'il ne s'agit que de kératine).
Vous n'avez pas laissé poser le produit 48h, ce qui est une étape très importante ! L'effet du lissage brésilien sera considérablement amoindri ! 

12 commentaires:

  1. Je suis très déçue par cette marque!! Je l'avais testé il y a quelques mois, j'ai remarqué aucun effet..J'ai juste jeter de l'argent par la fenêtre
    Pourtant, j'ai l'habitude avec le lissage brésilien depuis des années chez le coiffeur
    Bref, je ne recommande pas trop cette marque surtout si pour les filles aux cheveux frisés
    Le lien pour mon article:
    http://www.beautebrune.com/2014/06/lissage-bresilien-absoluliss-orphya.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de tester, au vu de tous les avis positifs... mais au final je vais laisser mes cheveux en paix !
      Je file lire ton article :)

      Supprimer
  2. La marque m'avait contactée et ne m'avait pas fait une bonne impression du tout... j'ai posé quelques questions avant d'accepter et pfiout, plus de nouvelles, rien, nada! ^^ Après bon, moi j'aime mes cheveux au naturel haha. Et puis bon, si c'est globalement moyen, c'est réglé :) Merci de partager ta revue en tout cas, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma jolie !! :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Coucou,
    Oh alors là tu me sauve la vie ! J'étais tenté par ce genre de produit pour éviter de me lisser les cheveux chaque jours, mais n'étant pas sur du résultat et vu que mes cheveux sont déjà abimé j'ai laisser pisser comme on dit. Le prix aussi me rebuter un peu. Visiblement j'ai bien fais :)
    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu t'éclairer un peu :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. C'est marrant parce que sur moi, j'ai vraiment vu la différence ! J'ai fait un billet avec une photo avant/après et le résultat est sans appel !
    Je pense que ça doit vraiment dépendre du type de cheveux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça doit jouer en effet ! Je vais voir ton article pour en apprendre un peu plus :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Et bien ce n'est pas très concluant tout ça ! Dommage car cela paraissait bien prometteur :/

    RépondreSupprimer
  6. Après avoir lu ton article, je me méfiais pas mal de cette marque. Je suis allée dans leur boutique récemment et ils ont refait toute leur gamme de produits, ils ont même un tout nouveau lissage qui a l'air d'avoir beaucoup plus d'effets que celui dont tu parles (c'est le Lissage Parfait). En plus de ça, j'ai été super bien accueillie, du coup, je vais sûrement tester tout ça prochainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Violette, alors là, tu fais remonter cet article qui date de début 2015 !
      Si tu testes leur nouvelle gamme, n'hésite à venir nous dire ici ce que tu en auras pensé :)

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales