Yeux gris lumineux et bouche rouge... on ose pour les fêtes !

Avec tous ces articles qui pullulent sur la blogo, je ne pouvais déroger ni à la règle, ni à la (jeune) tradition de mon blog, et je vous propose de voir en tutoriel le maquillage que je porterai pour Noël.

J'ai décidé de lisser mon teint, en légèreté, tout en camouflant parfaitement les imperfections.
  • J'ai commencé par appliquer mon correcteur au doigt : le Full Coverage Concealer de chez Kiko sur mes rougeurs et autres imperfections.
  • J'ai mis le Teint Encre de Peau d'Yves Saint Laurent (teinte BR20) ainsi que mon Creamy Radiant Concealer de Nars (teinte Vanilla) sur mes cernes et les ailes du nez.
  • J'ai poudré le tout avec la poudre libre Les Voilettes de Guerlain afin d'avoir un teint mat tout au long de la soirée.
Cette année, j'ai opté pour des fards dans les tons froids, très lumineux, mais pour autant quelque chose de facile à réaliser. J'ai choisi d'utiliser la Naked 2 d'Urban Decay, palette idéale pour ce make-up !
  • Pour que les fards tiennent toute la soirée sans jamais filer dans les plis, j'ai appliqué ma base à paupières de Lorac sur toute la paupière mobile et immobile, jusqu'au dessous des sourcils.
  • Avec un pinceau plat, je prélève le fard Verve que j'applique en coin interne, et sur la première partie de la paupière mobile.
  • Avec ce même pinceau, j'applique le fard YDK sur le reste de la paupière mobile.
  • Grâce à un pinceau fluffy (pinceau touffu) je prélève le fard Pistol que je viens poser en coin externe et creux de paupière, en remontant légèrement vers le sourcil pour avoir un "creux" bien marqué.
  • Pour intensifier le tout, et avec le même pinceau, j'applique par dessus le fard Busted, tout en prenant garde à bien le fondre avec le fard précédent.
  • Avec mon 217 de Mac (pinceau estompeur), je floute les bords du maquillage pour apporter un effet fumé, et pour faire la transition, j'applique un peu du fard Foxy en dessous du sourcil.
  • Pour le ras de cils inférieur, j'utilise uniquement mon crayon khôl gris pailleté de chez Kiko, en teinte 06.
  • Je finis le regard en appliquant bien évidement mon mascara du moment : Sexy Pulp d'Yves Rocher (revue ici).
  • Pour bien encadrer le tout, j'aime beaucoup remplir légèrement mes sourcils, et cette fois-ci j'ai choisi le Gimme Brow de Benefit (teinte light/medium).
Même si le maquillage des yeux est bien chargé, j'ai quand même voulu arborer une jolie bouche rouge. Pour se faire j'ai sélectionné un Lip Color de Bobbi Brown, en teinte Tulip, un joli rouge, facilement assumable au quotidien.

Et pour les joues, dans ma collection de blushes, la teinte qui me semblait le mieux convenir me paraissait être le Down Boy de The Balm, idéal avec les rouges à lèvres rouges !

Et voici le look final :
Alors, qu'en pensez-vous ?
Yeux gris lumineux et bouche rouge vous tentez ?

16 commentaires:

  1. C'est très réussi :D! En ce moment j'aime beaucoup le gris pour les yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est une couleur intemporelle et complètement adaptée à la saison ! :)

      Supprimer
  2. J'avais du mal à penser à ce résultat en voyant ce que tu as utilisé! Bien joué =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! C'est vraiment très joli :) bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le maquillage de tes yeux, c'est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil !
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Très joli make up!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  6. Ton maquillage est super mais je trouve que le gris ne me va pas donc j'utilise rarement cette couleur ! Mais à toi, il te va bien !
    bisous

    RépondreSupprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales