Match Perfection ou Colorstay... quel anti-cernes pour moi ?

J'ai toujours eu des cernes assez prononcées, mais depuis quelques semaines elles se sont bien intensifiées au point d'en avoir terminé mon anti-cernes favoris de tous les temps,
le Double Wear d'Estée Lauder.

Avant de le remplacer par l'identique, j'avais très envie d'en essayer deux qui me faisaient de l’œil : le Match Perfection de Rimmel et le Colorstay de Revlon... que valent-ils ?
L'anti-cernes Match Perfection de Rimmel se présente sous la forme d'un tube avec un pinceau intégré, assez pratique pour bien appliquer la matière. La couleur pour laquelle j'ai opté est la Ivory (010), complètement adaptée à ma carnation.
La couvrance de cet anti-cernes est très bonne, sans jamais n'apporter d'effet plâtré ou figé au contour de l’œil. La tenue quant à elle est parfaite, il ne bouge pas de la journée, même en cas de grosses chaleurs. Autre bon point, contrairement à ce que je me suis dis en l'appliquant pour la première fois, il ne file pas dans les plis, même s'il n'est pas poudré... ce qui est assez rare pour le noter. Il apporte un effet légèrement lumineux au cerne, juste ce qu'il faut pour éclairer le regard.
L'anti-cernes Colorstay de Revlon, se présente dans un tube rigide avec un embout mousse, exactement comme mon anti-cernes Double Wear d'Estée Lauder, l'embout mousse est assez ferme et permet une application nette du produit. La couleur choisie est la Light (02 Pâle) qui est un poil trop clair pour la saison mais sera parfaite pour l'automne hiver !
Sa couvrance est légère à moyenne, mais si on le travaille bien, aucun effet plâtre sur les cernes. La tenue est très bonne mais s'il n'est pas poudré il aura tendance à filer dans les plis en milieu - fin de journée. Il est très lumineux, un peu trop à mon goût ce qui a tendance à accentuer mes cernes.
En ce qui concerne les prix, le Match Perfection coûte 7,79 € pour 7ml et le Colorstay 10,00 € pour 6,2ml.

Je dois avouer que j'ai une nette préférence pour l'anti-cernes de chez Rimmel qui se rapproche énormément de l'anti-cernes parfait à mes yeux. En revanche, je trouve que celui de chez Revlon est parfait pour masquer les rougeurs et petites cicatrices disgracieuses.


Qu'en pensez vous ?
Quel est votre anti cernes favoris ?

Liens utiles :
- Match Perfection Rimmel

20 commentaires:

  1. Pour ma part l'anti-cernes "Happy Light" de Bourjois est génial !

    Bises
    Audrey.
    www.audreyfromthebeautygalaxy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai beaucoup entendu parlé tiens de celui-ci !! :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Oh j'ai adoré le Double Wear aussi ! Ceux ci sont assez couvrants je trouve :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Double Wear est vraiment terrible c'est un vrai favoris !! :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Je crois que je te l'ai déjà dit mais en ce moment j'utilise le Match Perfection qui moi n'est pas suffisant du tout pour corriger mes cernes (ou devrais-je dire mes veines apparentes, c'est horrible), par contre j'aime son fini lumineux et je vais le finir. Tant pis pour les cernes en ce moment^^' Je n'ai jamais testé le Color Stay, mais je préfère ce genre d'embout mousse pour ma part! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on a toujours des petits défauts qui nous gênent hein... oui c'est vrai que l'embout mousse est sacrément pratique !!! :)
      Bisous ma jolie !

      Supprimer
  4. Pour ma part j'utilise Effacernes de Lancôme longue tenue il est pas sous forme de stylo mais je trouve que du coup il dure plus longtemps et il permet aussi de dissimuler les petites imperfections et il est vraiment longue tenue;-)

    Très bonne article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu parler de celui ci et effectivement il a l'air super !! Je note dans ma check liste pour la prochaine fois !! :)
      Meeci pour ce gentil commentaire :)

      Supprimer
  5. Super cette revue :) Moi qui suis toujours à la recherche d'un bon anti-cernes! En ce moment je teste l'effaceur yeux de Maybelline et je l'adore. C'est toujours un plaisir de lire tes articles ma belle. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a vraiment une excellente réputation celui ci ! J'en entends vraiment beaucoup parler !!
      Merci pour ce très gentil compliment !!!
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Personnellement je n'ai jamais trouvé de bon anti cerne liquide :( Le RMS beauty est sous forme de baume, il est bio et il a l'air vraiment super ! Mais il est un peu cher donc je ne l'ai pas encore testé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà entendu parlerede cette marque mais je dois avouer que je ne me suis jamais penchée dessus... je vais jeter un coup d'oeil ! :)

      Supprimer
  7. Raaaaah je l'ai justement acheté le rimmel j'ai hâte de le tester j'ai testé son collègue wake me up mais je ne suis pas convaincue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je l'ai cherché de partout le Wake me up, je crois que je vais le commander sur Feelunique car j'entends aussi bien des avis positifs que négatifs ! :)

      Supprimer
  8. ayant des cernes prononcer + poches j'utilise l’effaceur maybelline et il est vraiment pas mal en tout cas c'est le meilleur que j'ai testé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après toutes ces éloges... hop sur ma Wishlist :)

      Supprimer
  9. Tu sais que si tu cherches un anticernes abordable et vraiment bluffant, tu devrais te tourner vers l'anticerne Happy Light de Bourjois. J'ai des cernes violets / noirs et je peux définitivement dire que c'est un de mes anticernes chouchou et qui ne coute pas hyper cher !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir si je le trouve en boutique car s'il est aussi bien que tu le dis il doit déchirer ! :)

      Supprimer
  10. Oh comme je suis ravie de lire ta revue car je viens d'investir dans celui de chez Rimmel et du coup j'ai encore plus hâte de le tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un produit qu'on aura en commun !!! Tu vas voir il est super !

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales