Mes pinceaux indispensables au quotidien !

Quand on aime se maquiller, il y a des outils à placer obligatoirement sur sa coiffeuse ou dans son vanity : les pinceaux ! Il en existe tellement, de toutes sortes, de toutes marques, et pour toutes les utilisations possibles et imaginables... je vous présente aujourd'hui mes indispensables !

Vous allez le lire par la suite, j'ai dans ma collection différentes marques, tous prix confondus, mais lorsque j'ai envie d'un nouveau pinceau, mon choix se dirige principalement vers des marques comme Real Techniques, Sephora (quoique parfois un peu chers), Mac et même Make Up For Ever.
Pour les yeux je n'ai que quatre pinceaux indispensables qui m'accompagnent dès que je suis hors de chez moi et qui sont complètement suffisant pour réaliser un maquillage, même élaboré.
 En premier, je me retourne toujours vers mon pinceau plat large de Sephora qui permet d'appliquer la couleur sur toute la paupière mobile, uniformément et rapidement. Ses poils sont assez denses et bien rigides, ce qui permet de prélever très correctement la matière.
Ensuite, son petit frère, le pinceau creux de paupière (toujours de Sephora) permet de poser avec parcimonie et de manière assez diffuse de la couleur dans le creux de l’œil afin d'apporter une certaine profondeur au regard. Il est assez touffu et les poils sont bien longs, ce qui permet une application de la couleur très légère.
Lorsque j'ai besoin de poser avec précision un fard, en coin interne ou en ras de cils inférieur par exemple, j'aime utiliser mon 219 de Mac qui est un pinceau crayon à la pointe vraiment très fine et bien rigide.
Un maquillage n'est jamais fini si les fards n'ont pas été estompés... pour ce faire, j'utilise mon pinceau chouchou, le 217 de chez Mac. Il est assez touffu mais pas trop, ses poils blancs ne sont pas trop longs et suffisamment fermes pour estomper et flouter la couleur avec une grande précision et une belle rapidité.

Au fil des années, moi qui n'utilisais que mes doigts pour me maquiller le teint, j'ai apprivoisé les pinceaux qui, utilisés à bon escient, apportent un rendu magnifique sur la peau.
J'ai en premier investit dans le pinceau poudre minérale de Sephora que j'utilise pour appliquer le fond de teint en faisant des mouvements circulaires. Ses poils sont de taille assez courtes, bien touffus et surtout assez rigides pour appliquer la matière sans faire de traces.
Lorsque j'ai quelques petites imperfections, j'aime me servir du accent brush de Real Techniques pour appliquer mon correcteur. Ses poils sont fins, plats et courts et permettent d'appliquer avec une grande précision le correcteur.
J'ai aussi longtemps recherché un pinceau rond capable d'étaler à la perfection mon anti-cernes, et j'ai trouvé ce que je recherchais grâce au deluxe crease brush de Real Techniques. Ses poils sont de longueur moyenne, en forme de boule, très fermes ce qui rend l'application de l'anti-cernes hyper rapide et facile, avec une bonne couvrance et sans faire aucune trace.
Pour poudrer mon anti-cernes, j'aime beaucoup utiliser le contour brush de Real Techniques. Avec sa forme de petit œuf pointu, il convient parfaitement au dessous de l’œil et permet de poudrer sans plâtrer.
J'ai pendant longtemps appliqué mon enlumineur avec le doigt afin d'illuminer les zones clés du visage (haut des pommettes, arrête du nez...), jusqu'à ce que je découvre que le setting brush de Real Techniques était absolument parfait pour ça. Ses poils sont plutôt fluffy, mais pas trop, et coupés en forme de pointe ce qui permet une pose très précise de l'enlumineur.
Afin de poudrer mon teint, et en particulier la zone T, j'ai investit en début d'année dans le gros pinceau poudre de chez Make Up For Ever... et je ne le regrette pas ! Les poils sont hyper fournis, d'une douceur inégalable... il est parfait !
On termine par la touche de couleur qui éveille le teint : le blush ! Je l'applique grâce à mon blush brush de Real Techniques, et avec cette forme d’œuf il épouse parfaitement la pommette et permet une excellente diffusion de la couleur.


Voilà pour mes pinceaux indispensables au quotidien !

Vous pouvez retrouver les pinceaux Real Techniques sur le site de Feelunique, et ceux de Sephora et Mac sur leurs sites internet !


Et vous, quels sont vos pinceaux indispensables ?

24 commentaires:

  1. J'aime aussi les ceux de chez Real Techniques que j'utilise tous les jours! Ce sont de très bons pinceaux :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant ton article ! J'adorerais posséder les 2 pinceaux MAC (217 et 219) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! J'ai mis le temps à les acquérir et je ne le regrette pas :)

      Supprimer
  3. Je te rejoins sur beaucoup de pinceaux :)
    Le pinceau estompeur de chez Sephora est vraiment super ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rapport qualité-prix est assez intéressant ! :)
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  4. Je vais résumer en quelques mots : Je les veux tous ! ! !
    Merci, c'est un excellent guide sur le choix des pinceaux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça fait plaisir !!
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Très sympa comme article. J'adore les pinceaux Real Techniques et je pense agrandir ma collection bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Leur rapport qualité-prix est parfait ! :)

      Supprimer
  6. J'utilise un pinceau plat de chez Mac pour les yeux pour appliquer le fard (je ne me rapelle plus du numéro) et le 217 pour estomper. Pour ce qui est des joues, j'utilise le 168 de chez Mac toujours, j'adore sa forme biseautée parfaite pour le blush. Et pour le teint, j'utilise ceux de Bare Minerals que j'ai eu dans le kit Get Started: il faut vraiment que tu les essaye, je suis presque sur que tu vas les adorer! J'ai déjà tester ceux de MUFE en magasin, il n'y a que le prix qui me retiens de courir les acheter. Sinon je pense tenter aussi le setting brush de RealTechniques pour l'highligther et le blush brush pour appliquer mon bronzer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as toi aussi une très jolie collection de pinceaux !!! Ah les pinceaux Bareminerals sont vraiment très réputés il faut que je me penche sur leur cas ! :) et le pinceau à pour le blush me fait vraiment envie ! :) merci pour ton commentaire :) Bisous bisous

      Supprimer
  7. J'ai commander mes pinceaux real technique il y'a quelque jour car j'en ai entendu que du bien alors sa ma poussé à sauté le pas et a les achetez j'ai vraiment hâte de les avoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait ! Tu ne le regrettera pas ils sont géniaux ! :)

      Supprimer
  8. Oh c'est cool ça comme article, je commence à m'ouvrir au monde des pinceaux, cela tombe à point nommé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu verras... ta collection va grandir, grandir et grandir ! :)

      Supprimer
  9. Super sélection ! J'aimerais tellement avoir certains que tu as :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai les Real Techniques aussi et je les adores ! Et les Make up for ever doivent être d'une qualité dingue ^^. Et bien évidement les MAC, qui sont un mythe à eux seuls, j'aimerais bien les tester !
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois nos avis sont les mêmes !!! :) Les MUFE et Mac sont terribles mais pour le prix, les RT sont démentiels ! :)
      Gros bisous

      Supprimer
  11. J'ai ce pinceau Make Up forever et je l'adore: il est extra doux et ne s'abîme pas vite : ça va faire un an que je l'ai et il est comme au premier jour ^^.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai que depuis quelques mois, mais c'est le meilleur que je possède ! :)
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales