Ma routine capillaire pour mèches blondes !

Je parle assez rarement de produits capillaires ici, pourtant j'adore prendre soin de ma crinière, encore plus depuis que j'ai blondis mes cheveux !

 
Une fois par semaine, je fais un Avant-Shampoing. J'utilise soit le Jasmine Hair'oïne de Lush (revue ici), soit un mélange d'huiles, comme celles d'Yves Rocher. Cela va aider à nourrir mes pointes fragilisées en profondeur, et re-dynamiser mes cheveux en les hydratant.

Je passe ensuite au Shampoing. Pour se faire j'ai deux solutions, soit le Shampoing dé-jaunisseur de chez Gouiran Coiffure (qui est top top top au passage !), soit le Réveil Color de Dessange que je rachète depuis quelques années tellement il est bien.

Après le shampouinage, je prends cinq minutes pour poser mon Masque au Karité de chez Gouiran Coiffure, et je rince ensuite consciencieusement le tout.

Avant le dernier rinçage, je répartis une bonne dose de mon Vinaigre de Rinçage à la Framboise de chez Yves Rocher, que j'adore, sur toute ma chevelure, je malaxe délicatement, puis je rince abondamment. J'ai découvert ce produit il y a quelques mois et je l'adore, il me fait les cheveux tout doux et très brillants.

Une fois sortie de la douche, j'essore bien mes cheveux, puis je vaporise le Déjaunisseur de Revlon qui va donc empêcher mes cheveux blonds de jaunir. Puis je les sèche au Sèche Cheveux.

Une fois par jour (quand j'arrive à m'y tenir) je mets un peu de Mythic Oil de L'Oréal sur mes pointes... j'adore son odeur, et je trouve qu'elle nourrit réellement l'extrémité de mes cheveux.


Quand je vois que mes cheveux ont un peu trop vite régraissé, j'utilise mon Shampoing sec de Batiste afin de garder mes cheveux propres un jour de plus,. D'ailleurs grâce à lui, je me lave les cheveux seulement deux fois par semaine (une revue complète est disponible ici).

Concernant le brossage, j'utilise quotidiennement ma Tangle Teezer, et je trouve que mes cheveux sont beaucoup moins cassants qu'avec une autre brosse.

Et voilà pour ma Routine Capillaire !

Quels sont les produits que vous utilisez pour prendre soin de vos cheveux ?

14 commentaires:

  1. Coucou! Super routine !
    PS: il y a un concours sur le troisième article de mon blog, n'hésite pas à participer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vais aller y faire un tour :)

      Supprimer
  2. top cette routine capilaire je recherche justement des bons plans sur des produits qui donnent une belle couleur aux cheveux blond alors c'est parfait ! je n'ai pas testé le vinaigre de rinçage de chez Yves Rocher mais j'en entends beaucoup de bien alors pourquoi pas :) et je ne connais pas non plus les produits de chez Gouiran alors c'est une belle découverte ! Des bisous et une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Belle soirée à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'adore ta revue car ce ne sont que des produits que je ne connais pas. Ce qui me fait envie : ton shampoing Desssange, le déjaunisseur et la tanzer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont tous les trois de super produits !!!

      Supprimer
  4. Une jolie routine !
    Moi je vais devoir en changer aussi puisque j'ai un Tie and Dye !
    Je pense même prendre de tes idées.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il faut en prendre soin !! :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Cela fait un moment que le vinaigre de rinçage de chez Yves rocher
    me fait de l'oeil :p
    Grâce a toi je pense bien que je vais filer direct la bas :p

    Laura
    Lauraxwonderland.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie revue :)
    Est-ce que la Mythic Oil vaut le coup? Pour ma part j'utilise depuis quelques années l'Elixire Ultime de chez Kerastase et je me demande si la Mythic Oil est aussi bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Oui, je trouve cette huile vraiment très bien, seulement je n'ai jamais essayé celle de Kerastase ! Après l'odeur de la Mythic Oil peut parfois être un peu entêtante alors il ne faut pas en mettre trop :)

      Supprimer
  7. Bonjour Aurore! Je découvre ton blog et j'en profites donc pour te laisser ce petit commentaire :) Merci pour toutes les informations! Plein de produits que je ne connaissais pas forcément et qui donnent envie! En tout cas on voit que tu prends soin de tes cheveux et c'est important!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marianne pour ce gentil commentaire ! :)
      Oui, il faut prendre soin de ses cheveux, et encore plus lorsqu'ils sont fragilisés par les couleurs ou mèches qu'on leur inflige :)
      Ravie de te compter parmi mes lectrices :)

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales