Ma routine pour un teint parfait - Mars 14'

Ma dernière Routine Teint datant de décembre,
il était temps pour moi de vous montrer ce qui a changé !
Après ma Routine Soins (un article est prévu à ce sujet), je commence par mettre mon Soin Teinté Eclat de Rose ByTerry, pour bien unifier ma peau, et faire tenir mon maquillage toute la journée (revue complète ici). Après, j'applique la Base The Porefessionnal de Benefit sur mon nez, principalement pour effacer mes pores. J'utilise ensuite la Base HD Verte de Make Up For Ever sur mes joues, mon menton et un peu sur mon nez pour atténuer mes rougeurs disgracieuses.

Pour contrebalancer encore un peu plus mes rougeurs, j'applique la Crème de Camouflage Verte de chez Make Up For Ever en insistant bien sur mes joues et sur mes petites cicatrices d’acné. Afin d'obtenir une couvrance parfaite, j'utilise la palette Secret de Camouflage de Laura Mercier (Teinte 02) avec mon Pinceau Deluxe Crease Brush de Real Techniques que je viens poser sur mes éventuelles imperfections, cicatrices et rougeurs tenaces.

Une fois que cette toile de fond est réalisée, j'applique à l'aide de mon Pinceau Poudre Minerale de Sephora mon Fond de Teint du Moment : le HD de Make Up For Ever, en faisant des petits mouvements circulaires pour poser une fine couche de Fond de teint. Je passe ensuite à l'étape de l'Anti-Cernes, qui est presque tous les matins le Double Wear d'Estée Lauder, je l'applique toujours avec le Deluxe Crease Brush de Real Techniques.

Étant donné que j'ai la peau mixte, il faut forcément que je passe à l'étape de la poudre. Je commence donc par utiliser la Poudre Porefessionnal Agent Zéro que je viens appliquer par tapotements à l'aide du Pinceau Fourni, uniquement sur le nez, et je poudre mon Anti-Cernes avec la Poudre Ben Nye en teinte Banana et mon Pinceau Base Shadow Brush de Real Techniques ! Pour le reste du teint, j'utilise la Stay Matte de Rimmel avec mon Powder Brush de chez Real Techniques.

Je passe ensuite à une étape que j'ai longtemps négligée : l'enlumineur ! Pour se faire, j'utilise mon Pinceau Setting Brush de Real Techniques et mon Highlighter Superb de Mac qui porte décidément bien son nom, je l'adore !

Je passe forcément par l'étape du Blush, sinon à moi le teint de cadavre ! En ce moment je me dirige presque tous les matins vers le Blush Rockateur de Benefit que j'applique avec mon Blush Brush de Real Techniques !


Et pour finir, je vaporise un peu de De-Slick d'Urban Decay pour me rafraîchir et absorber l'excès de poudre !

Je précise que c'est ma Routine Teint idéale pour les matins où j'ai le temps, il arrive cependant que je saute une étape quand je suis un peu plus pressée !


Et vous, quelle est votre Routine Teint du matin ?

20 commentaires:

  1. Tout ça juste pour le teint ? je suis impressionnée 0.0. en tout cas je vois pleins de produits dans ta routine qui me tenteraient bien ! Le rockateur, le stay matte dont tout le monde raffolle, le Ben Nye... Jolie revue. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol... oui tout ça !!! :) Si tu essaies la Stay Matte, n'hésite pas à me donner des nouvelles !! :)
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous bisous !

      Supprimer
  2. J'utilise pas autant de produits pour mon teint XD mais j'adore aussi le Rockateur et les pinceaux Real Techniques, c'est vraiment des tops ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le teint ils sont géniaux !! :)

      Supprimer
  3. Au top cette routine teint :p Tu me donnes envie avec tous tes produits géniaux! aha :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est encore plus complet que moi ^^
    J'aimerais bien essayer le spray De Slick, la poudre Ben Nye et la poudre Porefessionnal !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont tous les trois de très bon produits :) Si ça peut t'aider... lol !
      Bisous bisous !

      Supprimer
  5. La crème de camouflage je devrais l'utiliser plus souvent, je n'y pense pas assez. La poudre Rimmel je l'ai laissée tomber, je la trouve un peu grossière, je préfère les textures plus légères. Pour moi en ce moment c'est BB crème Klairs (une marque sud coréenne), anti-cernes Benefit, poudre Kiko, blush Nars, bronzer Diorskin Nude Tan et Shimmer Brick Bobbi Brown. Je n'utilise pas forcément tous ces produits tous les jours, tout dépend de mon humeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) J'ai prévu d'aller sur un stand Bobbi Brown le mois prochain pour me prendre une Shimmer Brick :) Et je n'ai encore jamais testé de produits asiatiques :)

      Supprimer
  6. juste pour te dire que tu as confondu stippling brush et setting brush .... signé l'emmerdeuse du soir
    sinon superbe routine teint, je vois qu'on a les mêmes problématiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Je m'en vais rectifier ça :)

      Supprimer
  7. J'ai la peau mixte , des rougeurs et des pores apparents , on a les memes problèmes haha ^^
    Ta routine teint est très complète et ça me rassure de voir quelqu'un utiliser autant (voire 1 ou 2 en plus) de produits que moi , je suis pas névrosée alléluia !
    Super article sinon , et les Real Techniques me font de plus en plus de l'oeil
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures car en voyant les autres commentaires, je me dis mince, il y en a un paquet alors !!! :)
      Les RT sont topissimes !! :)
      Bisous bisous !

      Supprimer
  8. Une bonne routine bien complète ma jolie. Je ne mets pas autant de produit moi.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Super compléte cette routine , j'aime beaucoup les produits que tu utilises ! Mon problème c'est les pores apparent , tu trouves bien la poudre porefessionnal de benefit ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, avec les deux produits Benefit combinés le duo est parfait :)
      Bisous bisous !

      Supprimer
  10. C'est une belle routine que tu as ma belle, extrêmement complète. Quand je me dis que j'utilise la moitié moins de produits et que je mets bien 15 minutes pour faire mon teint, si j'en utilisais autant je mettrais 1 heure. En tous cas comme Chloé je me demande ce que tu penses de cette "nouveautée" Benefit ? :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol !! Oui, il y en a beaucoup !!! Je trouve cette nouvelle poudre Benefit vraiment pas mal du tout :) Un article t’intéresserait ?
      Bisous bisous !

      Supprimer

© 2013-2017 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales